Megazap


Musique : Ninita dévoile son nouveau single « J’ai plus le temps »

Rédigé le Mardi 16 Juillet 2024 à 08:36



La scène musicale accueille aujourd’hui un nouveau bijou avec le lancement du dernier single de la talentueuse chanteuse Ninita, intitulé “J’ai plus le temps”. Cette sortie marque une étape significative dans la carrière de l’artiste d’origine congolaise, connue pour ses mélodies envoûtantes et ses textes poignants.

Avec sa voix unique et émotive, Ninita explore les thèmes de l’urgence et de la nécessité de se recentrer sur l’essentiel. Ce morceau, à la fois intime et universel, promet de résonner profondément avec un large public.

Produit par le célèbre label Nouvelle Donne Music, ce single se distingue par sa fusion de sonorités zouk, kompa et pop.

“J’ai plus le temps” est déjà disponible sur toutes les plateformes de streaming majeures, y compris Spotify, Apple Music et Deezer.

Megazap vous propose de découvrir ci-dessus le clip officiel de Ninita "Jai plus le temps".

En savoir plus sur Ninita

Chanteuse, auteure-compositrice interprète et danseuse dégourdie, Ninita symbolise avant tout un personnage émancipé dans un univers musical sexiste et machiste. Sa musique ce sont des rythmes colorés, du charme envoûtant chevillé à l'amour, à la passion et à la société.

Née le 30 octobre à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, Ninita, à l'état civil Anita Mwarabu a fait de son rêve d'enfant une véritable obsession. Elle a su se forger aux côtés de sa mère, femme de ménage, incarnant des valeurs et cultivant une mentalité musicienne chantant dans la chorale de l'église de sa génitrice dès ses 12 ans. La jeune Anita nfluencée par des grands noms de la chanson tels que Aretha Franklin, Whitney Houston, Mariah Carey, Koffi Olomide, Lokua Kanza...a eu le privilège de faire la connaissance de plusieurs genres musicaux.

C'était sans compter par son talent de danseuse qui lui a permis de concourir lors des journées culturelles de son école.
Après son voyage en Italie à l'Università degli Studi di Sassari (UniSS) où elle y a étudié les Sciences infirmières, Ninita va revenir à ses premières amours et lancera officiellement sa carrière en 2013.

Emmenée par l'envie effrénée de faire une carrière musicale honorable, Ninita ex-Ani- ta Mwarabu participe en 2015 au télé-crochet Vodacom Best Of the Best. La chanteuse qui au finish a terminé 3ème, va déjà conquérir un public à sa cause grâce à son talent atypique, ses déhanchements inventifs et sa coquetterie ensorcelante telle une véritable femme dandy.

Ninita a su saisir cette aubaine pour marquer sa présence sur la scène musi- cale urbaine congolaise enchaînant des singles.
En 2018, elle rejoint le label F-Victeam de l'immense Fally Ipupa aux côtés d'autres artistes tels que Shesko L'Emeraude, Boogie Black, Christy Lova et Master Virus.

En 2020, Ninita signe chez Sony Music Africa et lance sur le marché le titre « Beta Cop nayo » et « Na lova yo ». Après un temps, l’artiste prend du recul avec la scène musicale. La chanteuse s'éloigne de la scène musicale pour des raisons de maternité. Après avoir accouché d'un petit garçon en 2020, elle annonce son retour aux affaires et signe dans la foulée un contrat de production avec Hypnotik Music Group et Goldmann où elle dévoile « Renaissance », « Zonga » et « Malade ».

Le 13 janvier 2023, Ninita publie son tout premier album éponyme de 7 titres dans lequel elle convie Gally, Gaz Fabilouss, Muriel et IDPizzle.

Influencée par des artistes tels qu’Aretha Franklin, Whitney Houston, Mariah Carey, Koffi Olomide, Lokua Kanza...Ninita est une chanteuse qui aime voyager dans différents styles de musique.

Sur la scène musicale urbaine congolaise, elle explore aussi bien la pop, le r'n'b, le dancehall. Ses thèmes de prédilection sont l'amour et la passion telle est une vraie crooneuse. Cet ensemble coloré lui permet de toucher d'autres horizons.

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter


Rejoignez-nous sur WhatsApp












Inscription à la newsletter










@megazap.fr




Partager ce site


Facebook
Inscription à la newsletter