National Geographic en collaboration avec Appian Way et Warner Horizon Scripted Televison annonce l’adaptation en série du best-seller de Tom Wolfe « The Right Stuff» (l’étoffe des héros) sur les débuts du programme spatial américain. La production de la série débutera courant 2019.
Les producteurs exécutifs de la série ne sont autres que Leonardo DiCaprio et Jennifer Davisson, aux côtés du showrunner Mark Lafferty (« Castle Rock », « Halt and Catch Fire »). Davi Nutter (« Game of Thrones », « Band of Brothers ») devrait réaliser et produire le premier épisode de la série tandis que Will Staple sera également un des producteurs exécutifs.
The Right Stuff pose un regard lucide sur la vie de ces astronautes ambitieux et leurs familles, instantanément devenus des célébrités dans une compétition qui les tuerait ou les inscrirait à jamais dans l’Histoire.
Prenant le livre comme point de départ, la première saison se déroule en 1958, au cœur de la guerre froide alors que les Soviétiques dominent la course à l'espace. L’opinion publique redoute de devenir un pays en déclin.
Le gouvernement américain imagine alors une solution: le projet Mercury de la NASA, qui aurait pour mission, à partir d’une poignée de pilotes de l’armée, de former les premiers astronautes du pays. Sept individus, connus sous le nom de « Mercury Seven », sont donc tirés de l’anonymat et très vite transformés en héros avant-même d’avoir accompli le moindre acte héroïque.
Au cœur de ce drame historique peuplé de personnages profondément humains, deux rivaux - John Glenn et Alan Shepard – jouent des coudes pour être les premiers dans l’espace.
Les saisons suivantes de The Right Stuff se poursuivront à travers l’illustre programme Apollo, où l'humanité a vu se produire l'une de ses plus grandes réalisations - l'homme posant le pied sur la lune. « Les histoires des coulisses de la vie des astronautes dans l’étoffe des héros, le best-seller de Tom Wolfe, sont attirantes, provocantes et intemporelles », déclare Carolyn Bernstein, vice-présidente exécutive des fictions & documentaires de National Geographic.
« Le récit du livre s'aligne parfaitement avec les qualités que nous recherchons dans les projets de scénarios : basées sur des faits, extrêmement divertissantes et repoussant les limites de la réussite humaine. » « The Right Stuff traite de cet instant ou un pays tout entier regarde dans la même direction pour accomplir des choses uniques, dans un temps limité, quasiment irréalisable » déclare Mark Lafferty. « L’histoire nous rappelle ce dont nous sommes capables, mais elle montre également à quel point nous avons changé et nous sommes diversifié au fil du temps. National Geographic est le partenaire idéal pour présenter les personnages ambitieux et hauts en couleurs au centre de cette ère novatrice. »
Ce projet marque la deuxième collaboration entre National Geographic et Appian Way, à la suite de la diffusion du documentaire « Avant le déluge » sur le changement climatique, salué par la critique et qui a attiré plus de 76 millions de spectateurs dans le monde, faisant de lui l’un des films les plus regardés jamais sorti.
Les producteurs exécutifs de la série ne sont autres que Leonardo DiCaprio et Jennifer Davisson, aux côtés du showrunner Mark Lafferty (« Castle Rock », « Halt and Catch Fire »). Davi Nutter (« Game of Thrones », « Band of Brothers ») devrait réaliser et produire le premier épisode de la série tandis que Will Staple sera également un des producteurs exécutifs.
The Right Stuff pose un regard lucide sur la vie de ces astronautes ambitieux et leurs familles, instantanément devenus des célébrités dans une compétition qui les tuerait ou les inscrirait à jamais dans l’Histoire.
Prenant le livre comme point de départ, la première saison se déroule en 1958, au cœur de la guerre froide alors que les Soviétiques dominent la course à l'espace. L’opinion publique redoute de devenir un pays en déclin.
Le gouvernement américain imagine alors une solution: le projet Mercury de la NASA, qui aurait pour mission, à partir d’une poignée de pilotes de l’armée, de former les premiers astronautes du pays. Sept individus, connus sous le nom de « Mercury Seven », sont donc tirés de l’anonymat et très vite transformés en héros avant-même d’avoir accompli le moindre acte héroïque.
Au cœur de ce drame historique peuplé de personnages profondément humains, deux rivaux - John Glenn et Alan Shepard – jouent des coudes pour être les premiers dans l’espace.
Les saisons suivantes de The Right Stuff se poursuivront à travers l’illustre programme Apollo, où l'humanité a vu se produire l'une de ses plus grandes réalisations - l'homme posant le pied sur la lune. « Les histoires des coulisses de la vie des astronautes dans l’étoffe des héros, le best-seller de Tom Wolfe, sont attirantes, provocantes et intemporelles », déclare Carolyn Bernstein, vice-présidente exécutive des fictions & documentaires de National Geographic.
« Le récit du livre s'aligne parfaitement avec les qualités que nous recherchons dans les projets de scénarios : basées sur des faits, extrêmement divertissantes et repoussant les limites de la réussite humaine. » « The Right Stuff traite de cet instant ou un pays tout entier regarde dans la même direction pour accomplir des choses uniques, dans un temps limité, quasiment irréalisable » déclare Mark Lafferty. « L’histoire nous rappelle ce dont nous sommes capables, mais elle montre également à quel point nous avons changé et nous sommes diversifié au fil du temps. National Geographic est le partenaire idéal pour présenter les personnages ambitieux et hauts en couleurs au centre de cette ère novatrice. »
Ce projet marque la deuxième collaboration entre National Geographic et Appian Way, à la suite de la diffusion du documentaire « Avant le déluge » sur le changement climatique, salué par la critique et qui a attiré plus de 76 millions de spectateurs dans le monde, faisant de lui l’un des films les plus regardés jamais sorti.