Football : 8e Tour de la Coupe de France opposant le club guadeloupéen Jeunesse évolution football club à A Still Mutzig, le 30 novembre sur les antennes de Guadeloupe La 1ère 23/11/2024 Disney Channel : Coup d'envoi de la nouvelle saison de la série animée "Les Green à Big City" ce samedi 23/11/2024 Opera et Spotify s'allient pour offrir une expérience musicale intégrée à la navigation 23/11/2024 TV d'Orange Outre-Mer : Coup de projecteur sur la nouvelle chaîne Le Figaro TV 23/11/2024 Attribution de fréquences en Guyane, en Guadeloupe, en Martinique, à Saint-Barthélemy, à Saint-Martin, à La Réunion et à Mayotte : Résultats de la phase d’instruction des dossiers de candidature 23/11/2024 L'association Fée Mazine célèbre ce 23 novembre, la Journée internationale des droits de l’enfant à la maison de quartier de Pierrefonds 23/11/2024 Fréquences TNT : Le Conseil d'État juge "irrecevables" les demandes de C8, NRJ 12 et Le Média 22/11/2024 Le secrétaire d’État Thani Mohamed Soilihi en visite officielle à Mayotte, dispositif spécial ce samedi sur les antennes de Mayotte La 1ère 22/11/2024 48 Hour Film Project La Réunion 2024 : Le prix du meilleur film décerné à Benoît Marcel pour “À l’abri” 22/11/2024 Alcool : le Sénat valide une taxe sur les publicités à La Réunion 22/11/2024
Megazap
Megazap




National Geographic va adapter en série "L'étoffe des héros" le Best-Seller de Tom Wolfe

Rédigé le Jeudi 21 Février 2019 à 10:15


National Geographic annonce l'adaptation en série du Best-Seller "The Right Stuff" (L'étoffe des héros) de l'auteur Tom Wolfe, sur les pionniers de la conquête de l'espace.


National Geographic en collaboration avec Appian Way et Warner Horizon Scripted Televison annonce l’adaptation en série du best-seller de Tom Wolfe « The Right Stuff» (l’étoffe des héros) sur les débuts du programme spatial américain. La production de la série débutera courant 2019.

Les producteurs exécutifs de la série ne sont autres que Leonardo DiCaprio et Jennifer Davisson, aux côtés du showrunner Mark Lafferty (« Castle Rock », « Halt and Catch Fire »). Davi Nutter (« Game of Thrones », « Band of Brothers ») devrait réaliser et produire le premier épisode de la série tandis que Will Staple sera également un des producteurs exécutifs.

The Right Stuff pose un regard lucide sur la vie de ces astronautes ambitieux et leurs familles, instantanément devenus des célébrités dans une compétition qui les tuerait ou les inscrirait à jamais dans l’Histoire.

Prenant le livre comme point de départ, la première saison se déroule en 1958, au cœur de la guerre froide alors que les Soviétiques dominent la course à l'espace. L’opinion publique redoute de devenir un pays en déclin.

Le gouvernement américain imagine alors une solution: le projet Mercury de la NASA, qui aurait pour mission, à partir d’une poignée de pilotes de l’armée, de former les premiers astronautes du pays. Sept individus, connus sous le nom de « Mercury Seven », sont donc tirés de l’anonymat et très vite transformés en héros avant-même d’avoir accompli le moindre acte héroïque.

Au cœur de ce drame historique peuplé de personnages profondément humains, deux rivaux - John Glenn et Alan Shepard – jouent des coudes pour être les premiers dans l’espace.

Les saisons suivantes de The Right Stuff se poursuivront à travers l’illustre programme Apollo, où l'humanité a vu se produire l'une de ses plus grandes réalisations - l'homme posant le pied sur la lune. « Les histoires des coulisses de la vie des astronautes dans l’étoffe des héros, le best-seller de Tom Wolfe, sont attirantes, provocantes et intemporelles », déclare Carolyn Bernstein, vice-présidente exécutive des fictions & documentaires de National Geographic.

« Le récit du livre s'aligne parfaitement avec les qualités que nous recherchons dans les projets de scénarios : basées sur des faits, extrêmement divertissantes et repoussant les limites de la réussite humaine. » « The Right Stuff traite de cet instant ou un pays tout entier regarde dans la même direction pour accomplir des choses uniques, dans un temps limité, quasiment irréalisable » déclare Mark Lafferty. « L’histoire nous rappelle ce dont nous sommes capables, mais elle montre également à quel point nous avons changé et nous sommes diversifié au fil du temps. National Geographic est le partenaire idéal pour présenter les personnages ambitieux et hauts en couleurs au centre de cette ère novatrice. »

Ce projet marque la deuxième collaboration entre National Geographic et Appian Way, à la suite de la diffusion du documentaire « Avant le déluge » sur le changement climatique, salué par la critique et qui a attiré plus de 76 millions de spectateurs dans le monde, faisant de lui l’un des films les plus regardés jamais sorti.


Mots Clés : National Geographic
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV / SVOD | Nationale | Technologie | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture | Société | Megasports | GRAND RAID | Interview | Cinéma | Jeux Vidéo








Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter

Inscription à la newsletter












Facebook