L’équipe Nespresso Réunion
De la cerise de café à la tasse, Nespresso s’efforce chaque jour de réduire les impacts de chacune de ses activités sur l’environnement. C’est ainsi qu’à La Réunion, comme en métropole, l’entreprise est fortement mobilisée en faveur du recyclage de ses capsules usagées.
Aujourd’hui, Nespresso franchit une nouvelle étape en proposant très prochainement la collecte sous conditions des capsules dédiées aux professionnels et en inaugurant une nouvelle installation permettant de séparer l’aluminium et le marc de café - deux matériaux 100% recyclés - des capsules B2C et B2B.
Les capsules Nespresso sont faites d'aluminium, le seul matériau qui permet de conserver tout l'arôme, la qualité et la fraîcheur d'un Grand Cru et qui est 100% recyclable. L’entreprise se mobilise et investit depuis 10 ans dans la création et le déploiement de son propre circuit de collecte et de valorisation de ses capsules usagées en aluminium.
A La Réunion, Nespresso est engagée dans le recyclage depuis 2011. Les membres du Club Nespresso peuvent, en effet, déposer leurs capsules dans l’un des 4 points de collecte :
Boutique Nespresso de Saint-Denis, Boutique Nespresso de Saint-Pierre, Boutique Nespresso de Saint-Gilles et au Corner Nespresso de Saint-Leu. Aujourd’hui, Nespresso franchit une nouvelle étape en proposant très prochainement la collecte sous conditions des capsules dédiées aux professionnels et en inaugurant une nouvelle installation permettant de séparer l’aluminium et le marc de café - deux matériaux 100% recyclés - des capsules B2C et B2B.
Les capsules Nespresso sont faites d'aluminium, le seul matériau qui permet de conserver tout l'arôme, la qualité et la fraîcheur d'un Grand Cru et qui est 100% recyclable. L’entreprise se mobilise et investit depuis 10 ans dans la création et le déploiement de son propre circuit de collecte et de valorisation de ses capsules usagées en aluminium.
A La Réunion, Nespresso est engagée dans le recyclage depuis 2011. Les membres du Club Nespresso peuvent, en effet, déposer leurs capsules dans l’un des 4 points de collecte :
Pour leur faciliter la vie et favoriser la collecte, Nespresso leur remet gracieusement des sacs de recyclage d’une contenance de 200 capsules. Les clients les plus arty peuvent aussi acheter un sac réutilisable, imaginé par un étudiant lors d’un concours co-organisé avec l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts.
« Une capsule Nespresso sur cinq est actuellement valorisée. Aujourd’hui, nous entendons aller plus loin encore en intégrant les capsules B2B à notre circuit de recyclage et en facilitant la collecte pour nos clients. Notre ambition est claire : donner une seconde vie à toutes nos capsules usagées », déclare Alexis Rosaye Responsable Drom Com de Nespresso.
Collecter les capsules dans les entreprises, les hôtels et les restaurants
Un nombre croissant d’entreprises, d’hôtels et de restaurants réunionnais plébiscitent les Grands Crus Nespresso pour leurs qualités, les performances et la facilité d’utilisation et d’entretien des machines. Et ils privilégient aussi de plus en plus des prestataires mobilisés en faveur du développement durable.
C’est pourquoi Nespresso a souhaité développer un système de collecte pour leurs capsules plates B2B et offrir aux partenaires une solution optimisée de collecte dédiée.
Aluminium et marc de café, deux matériaux valorisés
Pour s’assurer de la valorisation de ses capsules grand public et professionnelles, Nespresso a investi dans une nouvelle installation de séparation du marc de café et d’aluminium. Située à Saint André, elle est opérée par l’entreprise péi Réunion Valorisation Environnement, déjà partenaire de Nespresso pour la revalorisation de ses machines à café B2C et B2B.
⦁ Le marc de café, qui constitue 90% d’une capsule, est récupéré par l’entreprise JPP Distribution de la Plaine des Cafres qui inclut le marc de café dans ses sacs de terreau/engrais et le revend aux jardineries.
⦁ L’aluminium, quant à lui, est envoyé chez les repreneurs certifiés qui en assurent le recyclage, une fois refondu, l’aluminium peut servir à de nouvelles utilisations dans d’autres industries.
Imaginer des produits et services toujours plus efficaces et durables, tout en limitant les ressources utilisées et l’impact environnemental pour apporter plus de valeur et de sens, tel est l’engagement de Nespresso envers les consommateurs.
« Une capsule Nespresso sur cinq est actuellement valorisée. Aujourd’hui, nous entendons aller plus loin encore en intégrant les capsules B2B à notre circuit de recyclage et en facilitant la collecte pour nos clients. Notre ambition est claire : donner une seconde vie à toutes nos capsules usagées », déclare Alexis Rosaye Responsable Drom Com de Nespresso.
Collecter les capsules dans les entreprises, les hôtels et les restaurants
Un nombre croissant d’entreprises, d’hôtels et de restaurants réunionnais plébiscitent les Grands Crus Nespresso pour leurs qualités, les performances et la facilité d’utilisation et d’entretien des machines. Et ils privilégient aussi de plus en plus des prestataires mobilisés en faveur du développement durable.
C’est pourquoi Nespresso a souhaité développer un système de collecte pour leurs capsules plates B2B et offrir aux partenaires une solution optimisée de collecte dédiée.
Aluminium et marc de café, deux matériaux valorisés
Pour s’assurer de la valorisation de ses capsules grand public et professionnelles, Nespresso a investi dans une nouvelle installation de séparation du marc de café et d’aluminium. Située à Saint André, elle est opérée par l’entreprise péi Réunion Valorisation Environnement, déjà partenaire de Nespresso pour la revalorisation de ses machines à café B2C et B2B.
⦁ Le marc de café, qui constitue 90% d’une capsule, est récupéré par l’entreprise JPP Distribution de la Plaine des Cafres qui inclut le marc de café dans ses sacs de terreau/engrais et le revend aux jardineries.
⦁ L’aluminium, quant à lui, est envoyé chez les repreneurs certifiés qui en assurent le recyclage, une fois refondu, l’aluminium peut servir à de nouvelles utilisations dans d’autres industries.
Imaginer des produits et services toujours plus efficaces et durables, tout en limitant les ressources utilisées et l’impact environnemental pour apporter plus de valeur et de sens, tel est l’engagement de Nespresso envers les consommateurs.