Depuis hier, les abonnés Netflix en France qui partagent leur compte en dehors de leur foyer ont du recevoir l'e-mail suivant:
En effet, la plateforme de streaming video annonce la fin de la gratuité du partage de comptes pour des personnes n’habitant pas le même foyer. Une annonce pas surprenante étant donnée qu'elle avait déjà prévenu que cela entrerait en vigueur au premier semestre 2023, alors qu’elle était déjà mise en place dans quelques pays dont le Canada, ainsi qu’au Portugal, en Espagne et en Nouvelle-Zélande et testée en Amérique latine.
Netflix rappelle que "Un compte Netflix est destiné à être utilisé par les membres d'un même foyer. Toute personne vivant au sein de ce foyer peut regarder Netflix n'importe où, que ce soit à la maison, en déplacement ou en vacances, et profiter de nouvelles fonctionnalités comme le transfert de profil et la gestion des accès et appareils".
La plateforme précise toutefois qu’un supplément de 5,99€ par mois sera demandé à toute personne qui ne vit pas avec la personne payant l’abonnement.
Elle conclue cette annonce, en rappelant qu'ils continueront donc à investir dans une vaste palette de séries et films afin que leur catalogue s'adapte à tous les goûts, toutes les humeurs, toutes les langues et tous les publics pour faire face à la concurrence "de nombreuses offres de divertissement" (Disney+, Paramount+, Prime Video...).
Netflix rappelle que "Un compte Netflix est destiné à être utilisé par les membres d'un même foyer. Toute personne vivant au sein de ce foyer peut regarder Netflix n'importe où, que ce soit à la maison, en déplacement ou en vacances, et profiter de nouvelles fonctionnalités comme le transfert de profil et la gestion des accès et appareils".
La plateforme précise toutefois qu’un supplément de 5,99€ par mois sera demandé à toute personne qui ne vit pas avec la personne payant l’abonnement.
Elle conclue cette annonce, en rappelant qu'ils continueront donc à investir dans une vaste palette de séries et films afin que leur catalogue s'adapte à tous les goûts, toutes les humeurs, toutes les langues et tous les publics pour faire face à la concurrence "de nombreuses offres de divertissement" (Disney+, Paramount+, Prime Video...).