Sept ans après le lancement de son service à La Réunion en octobre 2015, Nickel franchit le cap des 80 000 ouvertures de comptes sur l’île, réparties entre 70 points de vente. L’augmentation rapide du nombre de clients Nickel à La Réunion, avec le concours de Zeop, partenaire historique pour la région Océan Indien, confirme la pertinence de la promesse d’accessibilité et d’universalité portée par Nickel en rendant son service accessible à tous sur l’ensemble des départements français.
Son Président, Thomas Courtois, et son Directeur Commercial, Laurent Guivarch, ainsi qu’Emmanuel André, le Directeur Général de Zeop, seront présents sur place les 8 et 9 décembre prochains pour célébrer ces sept années d’activité de Nickel à La Réunion.
Nickel a été fondé en 2014 sur des valeurs d’utilité, de simplicité, d’universalité et de bienveillance. Des principes traduits concrètement par une innovation : la possibilité d’ouvrir un compte et d’obtenir une carte ainsi qu’un RIB dans les Points Nickel, à l’aide d’une simple pièce d’identité. Cette présence physique permet d’assurer l’accès à un compte courant pour tous et partout, sans tenir compte de l’historique bancaire de chacun, de sa nationalité (plus de 190 passeports acceptés) ou de son niveau de maîtrise des outils numériques.
Cette promesse d’égalité implique d’ouvrir des Points Nickel largement à travers le territoire afin de pouvoir en faire bénéficier tout le monde, sans discrimination géographique. Un engagement tenu par Nickel qui possède une implantation territoriale forte avec près de 7 000 points de vente partout en France, ce qui en fait le deuxième réseau de distribution de comptes courants du pays. Avec ce maillage territorial resserré, Nickel assure aux utilisateurs la possibilité de gérer leur argent facilement et rapidement depuis un point Nickel.
Le bilan de ces sept années d’activité à La Réunion est un véritable succès, avec 80 000 clients sur l’île, ainsi qu’un réseau de distribution largement étoffé avec 70 points de ventes. Ce succès fait par ailleurs écho au dynamisme de Nickel à Mayotte, où Nickel célèbrera à la même période le cap des 20 000 clients, répartis entre 30 points de vente !
Ces chiffres confirment la pertinence de la stratégie de Nickel, qui consiste à poursuivre l’ouverture de points de vente dans les départements ultra-marins, en capitalisant sur une valeur de proximité et une relation de confiance entre l’entreprise et ses partenaires. Cette croissance à La Réunion vient renforcer la dynamique globale de Nickel, qui compte au total 2,9 millions de clients en France et en Europe.
Dans les Départements de l’Océan Indien, l’implantation de Nickel est assurée par Zeop, son partenaire historique depuis 2015. L’opérateur réunionnais de l’internet très haut débit, très impliqué sur son territoire, a pu proposer les services de Nickel de façon ciblée à la population locale, notamment en lui permettant de s’implanter au sein d’un réseau de commerces de proximité à La Réunion et à Mayotte.
Ce fort dynamisme s’explique notamment par l’adaptabilité du modèle de Nickel, qui convient à tous les publics, et favorise l’inclusion en permettant à chacun, sans condition de revenus ni de nationalité, de bénéficier d’un compte courant. Ce dernier étant souvent le sésame permettant de trouver un logement et un emploi stable, et donc de s’insérer dans la société. Par cette implantation réussie, Nickel démontre à nouveau la pertinence de son modèle simple, lisible et efficace en faveur de l’inclusion financière.
Thomas Courtois, Président de Nickel : « Nickel porte dans toutes ses activités des valeurs d’inclusion et d’universalité. Il était donc essentiel pour nous d’être distribués sur l’ensemble du territoire français, afin de permettre à chacun de bénéficier d’un compte courant en 5 minutes dans son commerce de proximité. Nous sommes ravis de revenir à La Réunion pour célébrer cette première année prometteuse d’activité, et nous nous réjouissons de la dynamique en cours des ouverture de comptes, synonyme d’une inclusion financière en progression. »
Son Président, Thomas Courtois, et son Directeur Commercial, Laurent Guivarch, ainsi qu’Emmanuel André, le Directeur Général de Zeop, seront présents sur place les 8 et 9 décembre prochains pour célébrer ces sept années d’activité de Nickel à La Réunion.
Nickel a été fondé en 2014 sur des valeurs d’utilité, de simplicité, d’universalité et de bienveillance. Des principes traduits concrètement par une innovation : la possibilité d’ouvrir un compte et d’obtenir une carte ainsi qu’un RIB dans les Points Nickel, à l’aide d’une simple pièce d’identité. Cette présence physique permet d’assurer l’accès à un compte courant pour tous et partout, sans tenir compte de l’historique bancaire de chacun, de sa nationalité (plus de 190 passeports acceptés) ou de son niveau de maîtrise des outils numériques.
Cette promesse d’égalité implique d’ouvrir des Points Nickel largement à travers le territoire afin de pouvoir en faire bénéficier tout le monde, sans discrimination géographique. Un engagement tenu par Nickel qui possède une implantation territoriale forte avec près de 7 000 points de vente partout en France, ce qui en fait le deuxième réseau de distribution de comptes courants du pays. Avec ce maillage territorial resserré, Nickel assure aux utilisateurs la possibilité de gérer leur argent facilement et rapidement depuis un point Nickel.
Le bilan de ces sept années d’activité à La Réunion est un véritable succès, avec 80 000 clients sur l’île, ainsi qu’un réseau de distribution largement étoffé avec 70 points de ventes. Ce succès fait par ailleurs écho au dynamisme de Nickel à Mayotte, où Nickel célèbrera à la même période le cap des 20 000 clients, répartis entre 30 points de vente !
Ces chiffres confirment la pertinence de la stratégie de Nickel, qui consiste à poursuivre l’ouverture de points de vente dans les départements ultra-marins, en capitalisant sur une valeur de proximité et une relation de confiance entre l’entreprise et ses partenaires. Cette croissance à La Réunion vient renforcer la dynamique globale de Nickel, qui compte au total 2,9 millions de clients en France et en Europe.
Dans les Départements de l’Océan Indien, l’implantation de Nickel est assurée par Zeop, son partenaire historique depuis 2015. L’opérateur réunionnais de l’internet très haut débit, très impliqué sur son territoire, a pu proposer les services de Nickel de façon ciblée à la population locale, notamment en lui permettant de s’implanter au sein d’un réseau de commerces de proximité à La Réunion et à Mayotte.
Ce fort dynamisme s’explique notamment par l’adaptabilité du modèle de Nickel, qui convient à tous les publics, et favorise l’inclusion en permettant à chacun, sans condition de revenus ni de nationalité, de bénéficier d’un compte courant. Ce dernier étant souvent le sésame permettant de trouver un logement et un emploi stable, et donc de s’insérer dans la société. Par cette implantation réussie, Nickel démontre à nouveau la pertinence de son modèle simple, lisible et efficace en faveur de l’inclusion financière.
Thomas Courtois, Président de Nickel : « Nickel porte dans toutes ses activités des valeurs d’inclusion et d’universalité. Il était donc essentiel pour nous d’être distribués sur l’ensemble du territoire français, afin de permettre à chacun de bénéficier d’un compte courant en 5 minutes dans son commerce de proximité. Nous sommes ravis de revenir à La Réunion pour célébrer cette première année prometteuse d’activité, et nous nous réjouissons de la dynamique en cours des ouverture de comptes, synonyme d’une inclusion financière en progression. »