Nouveau: "Invisibles" la série dramatique à succès made in Côte-d'Ivoire bientôt sur les chaînes La 1ère


Publié le Samedi 22 Février 2020 à 09:04



Prochainement sur les chaînes La 1ère, retrouvez la série « Invisibles » du réalisateur franco-ivoirien Alex Ogou. Cette fiction met en lumière l’épineuse problématique de la délinquance juvénile.

Déja diffusée sur Canal+ en Afrique, cette série de 10 épisodes de 52 minutes chacune, une saga familiale qui relate l’histoire d’un jeune garçon du nom de Chaka, 13 ans, qui décide de quitter le domicile avec sa grande sœur Adjara, lorsque leur mère se fait déguerpir d’un marché de fortune.

Elle était la seule à subvenir aux besoins du foyer, puisque le père est au chômage depuis un moment et a finit par sombrer dans l’alcool et à devenir violent envers ses enfants et leur mère. Adjara décide donc de quitter la maison pour aller à Abobo chez un cousin, où elle pourra trouver du travail et sortir de la violence domestique.

Mais il se trouve qu’elle peut travailler parce qu’elle a plus de 16 ans, alors que Chaka n’en a que 13 ans. Lorsqu’il essaye d’être apprenti gbaka, dès le premier jour il se fait arrêter. Et, malheureusement, il va suivre le chemin de son ami d’enfance, qui lui fait partie d’une bande.

Malgré les supplications de sa soeur, Chaka s'initie avec Timo et Kouess au vandalisme et à la violence. Chaka s’efforce de se forger une réputation de caïd sans pitié. Mais son ambition lui attire les foudres de Kouess qui n’accepte pas ses fréquentes insubordinations. Alors qu’Hadjara tente de sauver son frère de la délinquance, une lutte impitoyable est lancée entre Chaka et Kouess.

Au casting, on retrouve: Ali Cissé (Chaka), Marie-Josée Néné (Khadidja), Lanciné Diaby (Kouess), Alexis Kouamé (Timo), Fatou Tamba (Khadidja), Sylvain Gbaka (Cissé), Prudence Maïdou (Myriam), Tiékoumba Dosso (Adeladji)...

Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur