Ce baromètre a été réalisé à partir de l'analyse des offres d'emploi publiées sur jobijoba.com au cours de l'année 2015. Il vise à présenter une photographie fidèle de la situation de l'emploi salarié dans les DOM-TOM (Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin, Guyane, Ile de la Réunion, Tahiti, Nouvelle-Calédonie, Wallis et Futuna, St-Pierre et Miquelon et Mayotte): le nombre d'offres d'emploi, leur localisation, les secteurs qui offrent des opportunités et, au sein de ces secteurs, les métiers les plus recherchés. Le baromètre est également l'occasion d'une première analyse du marché de l'emploi dans les DOM-TOM.
Les principales conclusions:
Les principales conclusions:
- Les DOM-TOM ont enregistré au total 83 860 offres d'emploi en 2015.
- Les villes qui proposent le plus d'offres sont Fort de France (Martinique) et Cayenne (Guyane) suivi de Saint-Denis (La Réunion), Saint-Pierre (St-Pierre et Miquelon) et Basse Terre (Guadeloupe).
- Les 5 secteurs qui offrent le plus d'emploi sont: 1- Le service-sociales à la personne, 2- Le tourisme-hotellerie-restauration, 3- La santé, 4- L'enseignement, 5- Le commerce-vente.
- Le social-services à la personne recherche en priorité des baby sitters, des assistantes maternelles et des coiffeurs.
© Jobijoba
© Jobijoba