Nouveau Puremédias, Site de référence de l'actualité des médias en France

Rédigé le Mercredi 10 Mai 2017 à 16:02


Le groupe Webedia - premier groupe média français dédié au loisir et au divertissement online, avec 28 millions de visiteurs uniques par mois* - annonce la sortie d’une nouvelle formule de son magazine online Puremédias, premier site spécialisé dans l’actualité des médias avec 1,8 million de visiteurs uniques chaque mois, et plus de 270 000 fans sur les réseaux sociaux.


Pure médias
Six ans après sa refonte précédente, Puremédias dévoile dès aujourd’hui un nouvel écrin en responsive design à ses visiteurs :
  une nouvelle identité visuelle, plus premium, qui vient souligner un renforcement du positionnement info et magazine   un nouveau design et une nouvelle ergonomie, qui laissent plus de place aux contenus, textes, photos, vidéos et une expérience optimisée sur mobile   un rubricage repensé, qui met désormais en avant des enquêtes et des dossiers thématiques, et qui renforce l’approche business dédiée à l’actualité des professionnels du marché médias et de la publicité   l'arrivée du Flash Médias, avec lequel la rédaction parie sur la réactivité et l'exhaustivité, en proposant désormais un fil info continu, au-delà des articles quotidiens. D'autres nouveautés importantes et une nouvelle appli mobile sont prévues dans les prochaines semaines.

La rédaction Puremédias compte 6 journalistes, menés par deux rédacteurs en chefs, Julien Bellver et Charles Decant.

Créé en décembre 2002, le site imedias.biz est initialement un webzine bimensuel alimenté par une équipe de passionnés du monde des médias. Il s’étoffe en novembre 2004 et devient un véritable portail dédié à l’actualité des médias : interviews, exclusivités, mercato, audiences… le site acquiert en quelques mois une large audience et une crédibilité auprès des professionnels. 

Après avoir rejoint le groupes Cyréalis et M6, le site devient Ozap.com en 2008.

En 2010, il est reconnu par la Commission paritaire des publications et agences de presse comme service de presse en ligne, et il rejoint la même année le groupe Webedia (qui édite alors notamment Purepeople, Puretrend, et Purebreak), où il devient Puremédias by Ozap.

A l’occasion de la mise en ligne de cette nouvelle version, le groupe NextRadio TV, via sa régie publicitaire NextRégie, s’associe à Puremédias via un sponsoring exclusif de lancement. Jusqu’au 14 mai prochain, une campagne BFM TV est présente en formats événementiels en home page sur le site et en interstitiel sur l’application mobile ainsi qu’avec un dossier spécial dédié aux actualités de la chaîne.

Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur