Nouveau cas de Phishing chez ZEOP

Rédigé le Mardi 8 Mars 2016 à 08:22


Un nouveau cas de phishing menace les comptes des utilisateurs du fournisseur d'accès internet Zeop qui pourraient voir leurs données dérobées.


Le phishing (ou hameçonnage) est une technique frauduleuse consistant à demander par email à un utilisateur de fournir des renseignements pour une fausse raison.

Un lien contenu dans l'email renvoie vers un lien afin de dérober des renseignements confidentiels sur l'internaute piégé.

C'est ainsi qu'un nouveau cas de phishing ("arnaque par mails") usurpant l’identité de ZEOP vient d’apparaître sur internet et qui pourrait bien piéger de nombreux internautes client chez l'opérateur.

L'email reçu comporte le texte suivant:
Cher Utilisateur, Mise à jour sur l'ensemble de notre serveur. Confirmer [1] l'utilisation dea votre messagerie pour éviter la fermeture.

Service Client

Zeop, comme la plupart des grandes entreprises, banques ou organismes officiels, ne vous contactera jamais par mail ou par SMS pour vous demander spécifiquement un mot de passe ou un numéro de carte bancaire. Par téléphone, l'opérateur ne vous contactera jamais dans le seul but d'obtenir ces d'informations.

Restez vigilants et, pour votre sécurité, ne répondez surtout pas à ces emails.

Ce problème de phishing est très répandu et de nouveaux cas apparaissent fréquemment et ne concerne pas que les clients de ZEOP mais peut également toucher des clients de services bancaires, email en ligne et services internet tels que les réseau sociaux.
 
*** ALERTE ZEOP *** TENTATIVE DE PHISHING Bonsoir, certains de nos clients nous disent avoir reçu un mail soit disant...
Posté par ZEOP sur lundi 7 mars 2016

Mots Clés : Zeop
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