Nouvelle-Calédonie: 2015 sous le signe du très haut débit

Rédigé le Mardi 6 Janvier 2015 à 08:01



L'Office des Postes et des Télécmmunications de Nouvelle-Calédonie adresse à tous les calédoniens ses meilleurs voeux pour l'année 2015 et annonce les grands défis prévus pour cette année 2015: l'arrivée du Très Haut Débit avec le déploiement de la 4G et de la Fibre optique.
Ces projets d’envergure feront bientôt partie du quotidien de tous les Calédoniens. C’est pourquoi l’office a choisi de focaliser sa campagne de vœux 2015 sur ces 2 axes de développement majeurs.
Les offres 4G seront commercialisées le 16 février 2015. D’ici là, les équipes du Centre d’Exploitation des Réseaux Mobiles (CERM) sont à pied d’œuvre pour installer les 55 premiers sites retenus pour le jour J.
Depuis quelques mois déjà, plusieurs équipes sont mobilisées vers cet objectif : le marketing, les commerciaux et la Direction des Systèmes d’Information pour développer les offres validées mardi 2 décembre dernier par le Conseil d’Administration, mais surtout celles du CERM et d’Intelia, titulaire du marché de la 4G, qui sont à pied d’œuvre pour préparer les 55 sites retenus pour le lancement commercial. D’ici 2016, ce sont 150 sites 4G qui seront opérationnels et qui permettront de couvrir près de 85% de la population en 4G.
Dans sa mission de service public, l’OPT a eu plaisir à accompagner les Calédoniens, tout au long de l’année passée. Pour 2015, elle renouvelle son engagement pour toujours mieux les servir.

Mots Clés : OPT-NC
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur