L'OPT-NC continue d’améliorer l’expérience client des Forfaits M et de l’Internet mobile. Ainsi, un service amélioré pour des prix inférieurs est commercialisé !
Trois ans après le lancement de la gamme des Forfaits M, forfaits tout en un, l'OPT-NC s'adapte à l'évolution des usages de ses clients qui consomment de plus en plus d'Internet Mobile et utilisent de plus en plus la téléphonie sur Internet.
La consommation moyenne des Calédoniens au travers de l'Internet Mobile a été multipliée par 5 en 3 ans et c'est désormais l'usage Internet Mobile qui est devenu le critère majeur de décision. En effet, avec les forfaits M, les clients peuvent utiliser la voix sur IP quand ils le souhaitent (les appels téléphoniques via Internet, avec Skype ou WhatsApp par exemple) ou encore regarder des vidéos en mobilité !
En complément à ces constats, l'OPT-NC a réalisé différentes études auprès de ses clients afin d'identifier leurs besoins et leurs points particuliers d'attention, notamment au travers de la campagne « OPT&VOUS Simplifier la vie » réalisée fin 2018. Les retours ont fait apparaitre des attentes tournées vers : davantage de modularité et de souplesse pour la gamme de forfaits mobiles et internet (12%) ; des tarifs toujours plus incitatifs (6%) ; et une optimisation de la qualité de service au travers de l'amélioration continue de la couverture internet mobile et de la performance du réseau (5%). Sur la base de ces retours et de l'analyse des consommations et usages de l'internet mobile, des angles de travail ont été identifiés, avec comme objectif la poursuite de l'amélioration de l'expérience client sur les offres packagées :
l'augmentation des enveloppes internet mobile mensuelles ; la suppression de la frustration d'une déconnexion franche quand le quota de données est atteint ; l'augmentation des débits internet mobile pour proposer un vrai THD mobile à tous, la référence étant fixée à 30Mb/s par l'ARCEP (autorité de régulation des communications électroniques et postales). Pour répondre toujours plus aux besoins des clients, la gamme des forfaits M propose :
des tarifs très attractifs – une offre d'entrée de gamme à moins de 1 000F des enveloppes basées sur les attentes clients : moins de voix et plus de data des enveloppes Data gonflées – jusqu'à 60Go un débit calé sur 30/5 pour toutes les offres la création d'un débit de repli très faible qui évite la frustration de la coupure franche
Trois ans après le lancement de la gamme des Forfaits M, forfaits tout en un, l'OPT-NC s'adapte à l'évolution des usages de ses clients qui consomment de plus en plus d'Internet Mobile et utilisent de plus en plus la téléphonie sur Internet.
La consommation moyenne des Calédoniens au travers de l'Internet Mobile a été multipliée par 5 en 3 ans et c'est désormais l'usage Internet Mobile qui est devenu le critère majeur de décision. En effet, avec les forfaits M, les clients peuvent utiliser la voix sur IP quand ils le souhaitent (les appels téléphoniques via Internet, avec Skype ou WhatsApp par exemple) ou encore regarder des vidéos en mobilité !
En complément à ces constats, l'OPT-NC a réalisé différentes études auprès de ses clients afin d'identifier leurs besoins et leurs points particuliers d'attention, notamment au travers de la campagne « OPT&VOUS Simplifier la vie » réalisée fin 2018. Les retours ont fait apparaitre des attentes tournées vers : davantage de modularité et de souplesse pour la gamme de forfaits mobiles et internet (12%) ; des tarifs toujours plus incitatifs (6%) ; et une optimisation de la qualité de service au travers de l'amélioration continue de la couverture internet mobile et de la performance du réseau (5%). Sur la base de ces retours et de l'analyse des consommations et usages de l'internet mobile, des angles de travail ont été identifiés, avec comme objectif la poursuite de l'amélioration de l'expérience client sur les offres packagées :
l'augmentation des enveloppes internet mobile mensuelles ; la suppression de la frustration d'une déconnexion franche quand le quota de données est atteint ; l'augmentation des débits internet mobile pour proposer un vrai THD mobile à tous, la référence étant fixée à 30Mb/s par l'ARCEP (autorité de régulation des communications électroniques et postales). Pour répondre toujours plus aux besoins des clients, la gamme des forfaits M propose :
des tarifs très attractifs – une offre d'entrée de gamme à moins de 1 000F des enveloppes basées sur les attentes clients : moins de voix et plus de data des enveloppes Data gonflées – jusqu'à 60Go un débit calé sur 30/5 pour toutes les offres la création d'un débit de repli très faible qui évite la frustration de la coupure franche
Cette nouvelle gamme fera évoluer le coût moyen pour 1 Go de données mobiles de 1 490 F à 775 F (-48%), plaçant la Nouvelle-Calédonie entre l'Allemagne (740 F) et la Chine (1 051 F) en terme de coût du Gigabit (base étude Statista sur l'analyse des forfaits Internet Mobile de 230 pays)
Pour répondre aux remontées des clients professionnels en termes de modularité des offres, il a été décidé de faire évoluer l'offre d'internet mobile orientée professionnels en une nouvelle gamme qui propose :
des tarifs très attractifs – une offre d'entrée de gamme à 1 500F THT des enveloppes Data «gonflées» – jusqu'à 50 Go un débit homogénéisé de 30 Mb/s descendant (download) et 5 Mb/s montant (upload), avec un débit de repli de 512kb/s pour toutes les offres. Cette nouvelle gamme permet de bénéficier d'une gamme d'internet mobile étendue en option des abonnements voix (Forfaits Horaires ou Bloqués) afin d'en gérer finement l'usage et les bénéficiaires.
des tarifs très attractifs – une offre d'entrée de gamme à 1 500F THT des enveloppes Data «gonflées» – jusqu'à 50 Go un débit homogénéisé de 30 Mb/s descendant (download) et 5 Mb/s montant (upload), avec un débit de repli de 512kb/s pour toutes les offres.