Nouvelle-Calédonie: Nouveau cas de phishing chez Canal+

Rédigé le Mercredi 1 Avril 2020 à 09:12



Le phishing (ou hameçonnage) est une technique frauduleuse consistant à demander par email à un utilisateur de fournir des renseignements pour une fausse raison.

Un lien contenu dans l'email renvoie vers un lien afin de dérober des renseignements confidentiels sur l'internaute piégé.

C'est ainsi qu'un nouveau cas de phishing ("arnaque par mails") usurpant l’identité de Canal+ Calédonie vient d’apparaître sur internet et qui pourrait bien piéger de nombreux internautes client chez l'opérateur.

Canal+ Calédonie comme la plupart des grandes entreprises, banques ou organismes officiels, ne vous contactera jamais par mail ou par SMS pour vous demander spécifiquement un mot de passe ou un numéro de carte bancaire. Par téléphone, l'opérateur ne vous contactera jamais dans le seul but d'obtenir ces d'informations.

Restez vigilants et, pour votre sécurité, ne répondez surtout pas à ces emails.

Ce problème de phishing est très répandu et de nouveaux cas apparaissent fréquemment et ne concerne pas que les clients de Canal+ Calédonie mais peut également toucher des clients de services bancaires, email en ligne et services internet tels que les réseau sociaux.

Le mail frauduleux


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