Nouvelle-Calédonie : l'OPT fait évoluer l’offre mobile Tourism Card

Rédigé le Lundi 9 Octobre 2023 à 07:04



Porté par une stratégie de relance associant tous les acteurs du secteur (signataires du ‘’contrat de destination relance 2022-2024") dont fait partie l’OPT-NC, le marché du tourisme retrouve actuellement son niveau de fréquentation d’avant crise sanitaire (55 000 touristes à juin 2023).

Pour s’adapter aux développements des nouveaux besoins et usages télécoms de ce segment de client, l’OPT-NC fait évoluer la Tourism Card avec une nouvelle offre packagée simplifiée donnant accès à plus de volume d’Internet mobile.

Le marché touristique se compose principalement des Métropolitains (31%), des Australiens (20%) et des Japonais (18%) restant sur le territoire 19 jours en moyenne.  

Pour 5 000 F.CFP TTC, le client bénéficie d’une offre valable trois mois, composée :

- d’un service d’Internet mobile et
- d’un crédit de communication pour téléphoner et envoyer des SMS en local et à l’international.

Rechargement :

• Le crédit d’appel et de SMS peut être rechargé avec une carte Liberté (1 000 F.CFP HT, 3 000 F HT ou 5 000 F HT) actuellement commercialisée par l’OPT-NC et les boutiques Mobilis (et digitale) ; 

• Le service d’Internet mobile est rechargeable après achat d’une carte Liberté, en sélectionnant la recharge d’Internet Mobile à la demande par SMS (5 Go pour une valeur de 1 500 F TTC).

Conditions : offre sans abonnement avec une validité de 3 mois (passé ce délai même s’il y a eu un rechargement, la carte SIM se désactive).

La commercialisation de cette nouvelle offre est prévue le 1er janvier 2024. 

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