Numericable: Vers une revente d'Outremer Telecom ?

Rédigé le Vendredi 5 Septembre 2014 à 13:10



Alors que le dossier est actuellement étudié par l'Autorité de la Concurrence, des obstacles se dressent dans le rachat de SFR par Numericable. L’un d'entre eux concerne les filiales ultramarines des deux groupes de télécommunication. En effet, à la Réunion et Mayotte le marché est partagé entre Orange, SFR et Outremer Telecom, détenu par Altice.
Le problème serait que si SFR et Numericable fusionnait, la part de marché du nouvel ensemble sera gigantesque. En effet, SFR détient 61% du marché, et Outremer 15%, soit au total 76%, selon les propres chiffres fournis par Altice. La situation sera même pire à Mayotte, où SFR détient 50% du marché, et Outremer 46%, soit au total 96% du marché, selon une étude de l'institut LH2 pour l'Arcep.
Un problème pour l'Autorité de la Concurrence qui pourrait imposer des mesures plus radicales, comme la revente d'un des réseaux mobiles et/ou d'une partie de sa clientèle.
Selon le site BFM Business, Numericable n’attendrait pas la décision de l’Autorité de la Concurrence et envisagerait de revendre Outremer Telecom à la Réunion et à Mayotte.
Parmi les opérateur intéressés, FREE qui refuse de l'exprimer officiellement, Océindes (ZEOP) qui avait indiqué récemment "être potentiellement intéressé, en fonction du prix et des conditions", Digicel (Présent aux Antilles-Guyane) ou encore EMTEL (opérateur mauricien), MTN (Opérateur Sud-Africain). De son côté, Bouygues Telecom a indique ne pas être intéressés.

Source; BFM Business


Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur