Orange Réunion ouvre le premier Smart Store de l’Océan Indien

Rédigé le Jeudi 23 Juin 2016 à 09:01



Logo Orange
Mireille HELOU, Directrice Orange Réunion Mayotte et Patrick Roussel, Directeur Commercial Grand Public Orange France inaugurent le Smart Store de Saint Denis. Cette nouvelle boutique de plus de 458 m², prend place au cœur de Saint Denis, au 112 rue Jean Châtel. Ce nouveau Smart Store Orange, qui ouvre vendredi 24 Juin, a pour ambition de réinventer la relation client pour la rendre incomparable ; c’est un des leviers d’actions du plan stratégique Essentiels 2020 de l’opérateur. 

« Je suis heureuse d’inaugurer le grand Smart Store de la Réunion à Saint Denis. Ce Smart Store symbolise notre volonté de proposer une expérience réinventée, pour répondre au mieux aux besoins de nos clients et les accompagner dans la révolution numérique. C’est à la fois une invitation à l’expérimentation, un lieu d’initiations et de découvertes. », déclare Mireille Helou, Directrice Orange Réunion Mayotte.
 
Une boutique pour répondre à l’évolution des attentes de nos clients

Près de 60% des clients sont détenteurs d’un smartphone et 85% en posséderont d’ici 3 ans. Les comportements digitaux ne cessent de progresser et la frontière entre l’achat digital et physique devient de plus en plus perméable.

La boutique Smart Store répond à cette évolution grâce à des zones d’accueil, de prise en charge et d’expérimentation spécifiques. Les univers « En déplacement », « Maison », « Fun », « Bien-être », « Travail » scénarisent les solutions et services commercialisés par Orange. Chaque client peut ainsi visualiser leur utilité dans un environnement familier et selon ses propres besoins. Ce nouveau modèle de boutiques confirme la volonté d’Orange de développer une expérience client adaptée aux essentiels de chacun.
 
Un lieu repensé pour les clients : chaleureux, interactif et design

Tout est pensé pour faire de la nouvelle boutique Orange un lieu différent.

L’interactivité est favorisée. Tout devient prétexte au jeu, à la découverte des différents univers Orange. Les clients peuvent ainsi manipuler des produits sur les linéaires (tous les appareils sont connectés et en libre-service). De nombreux écrans et surfaces tactiles sont agencés dans la nouvelle boutique Orange regorgeant d’innovations utiles ou ludiques.

Dans une volonté d’engagement environnemental, Orange a notamment choisi un mobilier en bois certifié Forest Stewardship Council (FSC). Le choix de matières brutes (bois clair et brique), tout comme la sélection des formes simples, des couleurs et des meubles de créateurs délivrent une ambiance chaleureuse. 

Une équipe au service d’une relation personnalisée
 
Le Smart Store est un concept tourné vers l’échange avec le client. L’accompagnement personnalisé des clients est une composante clé de la qualité de service délivrée par Orange. La trentaine de conseillers commerciaux, coachs, conseillers techniques et managers du Smart Store de Saint Denis ont bénéficié d’une formation dédiée pour accompagner chaque client en fonction de ses besoins et de ses attentes dans les différents univers de la boutique. 

Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur