Orange continue l'extension du réseau de la fibre optique aux Antilles-Guyane


Publié le Mercredi 22 Février 2017 à 10:55


En 2017, Orange Caraïbe continue l’extension du réseau Fibre optique aux Antilles-Guyane financé intégralement sur ses fonds propres.


© DR
En ce début d’année ce sont 3 nouvelles communes qui sont éligibles à la Fibre :
  Schœlcher en Martinique Petit-Bourg en Guadeloupe Rémire-Montjoly en Guyane
 
Elles s’ajoutent donc au plan de déploiement de la Fibre mis en place par Orange et devront être entièrement fibrées d’ici 2020.

Lancée depuis février 2016, la Fibre Orange est déjà disponible dans certains quartiers de :
  Pointe-à-Pitre et Basse-Terre (en Guadeloupe) Fort de France (en Martinique) Cayenne (en Guyane)  
Les autres quartiers de ces villes seront progressivement raccordés à la Fibre d’ici à 2022.

Les habitants et les entreprises éligibles de ces communes bénéficient d’un confort de débits trois fois supérieur à l’ADSL et profitent d’usages innovants grâce à cette nouvelle technologie.

Le déploiement de la fibre comporte plusieurs phases : les études en coordination avec les équipes municipales, l’installation des armoires de rue permettant à l’ensemble des opérateurs de venir proposer leur service, le tirage de la fibre dans les fourreaux de génie civil existants.

Concernant les autres villes des Antilles-Guyane françaises, le raccordement à la Fibre est à l’initiative des collectivités territoriales (commune, intercommunalité, département, région) par le biais des Réseaux d’Initiative Publique (RIP).

L’opérateur Orange est prêt à accompagner les collectivités avec l’ambition de raccorder à la Fibre l’ensemble des territoires des Antilles-Guyane française.

Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur