Orange et EDF Archipel Guadeloupe lancent une campagne mutualisée de sensibilisation à la nécessité d’élaguer, en cette saison cyclonique 2020


Publié le Vendredi 26 Juin 2020 à 10:14



Pour assurer le bon entretien et fonctionnement de leurs réseaux, Orange et EDF Archipel Guadeloupe vous invitent à procéder à l’élagage des végétaux (arbres, plantations, haies…) situés à leurs abords et en particulier avant la période cyclonique.

Moins d’incidents sur ces réseaux, signifie moins de dysfonctionnements ou interruptions des lignes téléphoniques, mais aussi moins de coupures électriques!

En effet, l’élagage est la responsabilité de tous et son absence peut avoir des conséquences graves sur la sécurité des biens et des personnes. Il permet aussi d’éviter la chute d'arbres et le frottement des branches sur les lignes téléphoniques ou sur les lignes électriques, pouvant occasionner des situations dangereuses.

Indépendamment au respect des règles d'urbanisme et de voirie, Orange et EDF Archipel Guadeloupe souhaitent sensibiliser les communes, mais également chaque administré, propriétaire de végétaux aux abords des réseaux aérien, au respect des règles d'élagage et aux obligations de riverains de la voie publique.

En cas de situation anormale - branches trop proches des lignes téléphoniques ou électriques, poteaux cassés ou penchés, câbles décrochés ou arrachés, armoires ouvertes ou détériorées - l’administré doit se renseigner auprès d’Orange ou d’EDF Archipel Guadeloupe pour connaître la marche à suivre.

Pour Orange, signaler un dommage réseaux via le lien https://dommages-reseaux.orange.fr;

Pour EDF,  contacter le service dépannage au 0590 82 43 00 ou signaler un dommage réseaux sur https://www.edf.gp/particulier/faire-une-reclamation-0

Rappel : Avant des travaux d’élagage, il convient d’adresser à EDF Archipel Guadeloupe une Déclaration d’Intention de Commencement de Travaux (DICT), formulaire DICT Cerfa n°14434*02, disponible sur www.reseaux-et-canalisations.gouv.fr.

Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur