Orange lance le concours #OrangeBigBanga pour révéler les talents mahorais

Rédigé le Lundi 22 Février 2021 à 12:09



La crise sanitaire a particulièrement impacté le territoire de Mayotte. Un premier confinement en 2020, puis un second en 2021, qui contraint actuellement la population à rester chez elle et à limiter toute vie sociale.

Pourtant malgré ces difficultés, les mahorais font preuve de beaucoup d’ingéniosité, de solidarité et de créativité sur les réseaux sociaux pour contrer l’isolement et continuer à partager leur passion.

C’est en partant de ce constat qu’Orange a souhaité créer une expérience digitale collective inédite et résolument positive permettant à chacun de s’exprimer et de partager. Une occasion de rester proches et de se rassembler autour de la musique et de la danse, pendant cette période particulière.

Orange, en partenariat avec Mayotte La 1ère , lance le concours Orange BigBanga, réservé aux seuls résidents, à partir du 1er mars.

Orange a choisi de déployer bigbanga.yt à travers une web-app gratuite et accessible depuis internet, aussi bien sur smartphone, tablette ou ordinateur.

Cette plateforme permet à tous les artistes performeurs (musiciens, danseurs) de proposer leur création au public, qui pourra alors voter pour son ou ses artistes préféré(e)s.

L’inscription de l’utilisateur à la plateforme se fait grâce à l’authentification des sites Facebook ou Google couramment utilisés chez les internautes à Mayotte.

Pour concourir et proposer ses vidéos sur la plateforme bigbanga, le participant devra partager les liens youtube de sa chaîne dans son profil, celles-ci y deviendront alors directement accessibles, et visibles par l’ensemble des utilisateurs.

Les dix finalistes (cinq dans la catégorie danse et cinq dans la catégorie musique) seront retenus pour la grande finale qui se déroulera en direct sur Mayotte La 1ère le 03 avril 2021.

De nombreux lots sont à remporter, dont l’enregistrement d’une vidéo-musique (clip) pour les premiers des deux catégories.

Selon Jean Marc ESCALETTES, directeur d’Orange Réunion Mayotte : « Mayotte traverse actuellement une période difficile, et ses habitants sont particulièrement touchés par la crise sanitaire. Cependant, nous constatons, au quotidien, une volonté de la population mahoraise de surmonter cette situation, notamment grâce à leur capacité d’adaptation et de créativité artistique que l’on peut voir sur les réseaux sociaux et ceci afin de rester proches malgré le confinement. C’est cela que nous avons voulu mettre en avant avec notre partenaire Mayotte La 1ère , à travers l’Orange BigBanga, en permettant à la jeunesse mahoraise d’exprimer et de partager ses talents, de rester proche et positive ».

Mots Clés : Orange Mayotte
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur