Orange rétablit la connectivité pour 75% de la population à Mayotte


Publié le Lundi 30 Décembre 2024 à 16:23



Orange annonce que 75% de la population mahoraise est à présent couverte par son réseau mobile. Les équipes techniques de l’opérateur restent pleinement mobilisées pour rétablir un service optimal sur l’ensemble du territoire.

Les villes suivantes bénéficient d’une couverture partielle à totale : Pamandzi, Dzaoudzi, Mamoudzou, Koungou, Dembeni, Bandrélé, Ouangani, Sada, Tsingoni, Chiconi, Bouéni, Chirongui, Kani Kéli et Longoni (Koungou).

Cependant, Orange rappelle que la qualité du service peut varier en fonction du nombre d’utilisateurs connectés simultanément, ce qui peut entraîner des risques de saturation dans certaines zones.

Dans le cadre de ses mesures solidaires, Orange prolonge la gratuité des communications à Mayotte jusqu’au 15 janvier 2025, pour permettre à ses clients de maintenir le contact avec leurs proches. Voici les détails des dispositifs :
 
Clients avec abonnement fixe, internet ou mobile : Les particuliers et professionnels disposant d’un abonnement fixe ou ADSL, ainsi que les abonnés à un forfait mobile, bénéficieront de la gratuité (dans les limites prévues par les conditions d’utilisation des abonnements, hors appels internationaux et numéros spéciaux) de leur abonnement pour la période du 15 décembre 2024 au 15 janvier 2025. Clients prépayés (Puce Ankili) : Les utilisateurs sans abonnement pourront passer gratuitement des appels, envoyer des SMS de manière illimitée et disposer de 5 Go d’internet mobile offerts jusqu’au 31 janvier 2025.


Ces mesures pourraient être prolongées en fonction de l’évolution de la situation.

En collaboration avec Orange, la Croix-Rouge Française a déjà distribué plus de 1 000 cartes SIM sur les 4 000 mises à disposition par l’opérateur pour soutenir les besoins de la population et des associations. Ces cartes permettent aux bénéficiaires de passer des appels, d’envoyer des SMS et d’utiliser jusqu’à 5 Go d’internet mobile.

Orange continue de mobiliser des moyens humains et matériels pour rétablir complètement la connectivité à Mayotte. Des renforts supplémentaires seront déployés dans les jours et mois à venir pour assurer un retour à la normale sur l’ensemble du territoire.

Avec ces mesures, l’opérateur réaffirme son engagement à soutenir la population mahoraise et à répondre aux défis techniques dans un contexte difficile.



Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur