PREMIERE MAX: Lancement fin octobre de la plateforme VOD chez VIDEOFUTUR

Rédigé le Jeudi 23 Septembre 2021 à 12:04



Le magazine Première, leader historique des magazines cinéma, et Videofutur, plateforme historique de VOD, annoncent le lancement de la plateforme VOD, 100% indépendante, française et innovante, à destination de tous les amoureux du cinéma : PREMIERE MAX by VIDEOFUTUR.

PREMIERE MAX by VIDEOFUTUR offrira dès fin octobre le meilleur du cinéma à sa communauté de passionnés. PREMIERE MAX by VIDEOFUTUR leur donne rendez-vous pour découvrir les sélections et les coups de cœur de la rédaction de Première, pour découvrir ou redécouvrir des films qui ont fait l’histoire du cinéma.

Avec PREMIERE MAX by VIDEOFUTUR, les amateurs de cinéma pourront voir les derniers blockbusters américains, le top du box-office français, mais aussi un très grand choix de films d’auteurs et tous les grands classiques du cinéma français et international. Les mordus de séries y trouveront également leur compte, avec une sélection des plus grandes séries du moment. PREMIERE MAX by VIDEOFUTUR, c’est la garantie de l’exhaustivité et de la richesse avec plus de 15 000 programmes à louer ou à acheter.

PREMIERE MAX by VIDEOFUTUR offre une expérience optimale à ses utilisateurs, sur ordinateur comme sur smartphone ou tablette grâce à la plateforme de bout-en-bout conçue et développée par les équipes de Videofutur. PREMIERE MAX by VIDEOFUTUR se consomme en streaming et en toute liberté, sans dépendre de la box TV d’un opérateur : pas d’engagement, paiement à l’acte et intégré dans les applications mobiles iOS et Android. Alors que les foyers privilégient de plus en plus la consommation de films et de séries en OTT, PREMIERE MAX by VIDEOFUTUR les accompagne dans leur vie quotidienne en toute simplicité : grâce à une ergonomie pensée pour l’OTT, quelques clics suffisent pour louer un film.

PREMIERE MAX by VIDEOFUTUR, c’est aussi un service innovant avec la fonctionnalité « Adopte un cinéma » : d’ici la fin de l’année une proposition inédite viendra compléter cette nouvelle plateforme de streaming légal. Elle permettra aux utilisateurs d’adopter un cinéma parmi les exploitants partenaires de la plateforme. Chaque transaction alors réalisée déclenchera un reversement en faveur du cinéma choisi par le spectateur. Avec cette innovation exclusive PREMIERE MAX by VIDEOFUTUR renforce le lien entre l’exploitation et la vidéo à la demande dans une véritable logique de complémentarité des usages.

« Dans un contexte de forte évolution du marché du streaming, Première se réjouit de présenter à sa large communauté une offre riche de VOD. Le savoir-faire éditorial de Première, associé à celui de Videofutur, garantira un travail de programmation, d’animation et de promotion des contenus permanent dans le but de proposer une sélection de films dynamique, originale et d'actualité. En outre, Première renforce son lien indéfectible avec l’exploitation, et contribue au développement de l’écosystème et à la défense du modèle de la salle » se félicite Reginald de Guillebon, président de Première Média.

Mathias Hautefort, Président de VIDEOFUTUR déclare : « Nous nous réjouissons du partenariat avec Première, média historique dans le cinéma. Le lancement de ce nouveau service VOD démontre une fois encore le savoir-faire des équipes de VIDEOFUTUR en matière d’édition et d’exploitation de plateforme de service VOD, marché en forte croissance en OTT. »

Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur