Les Journées européennes du patrimoine, les 19 et 20 septembre prochains, sont l'occasion pour France Ô de revisiter le riche patrimoine environnemental des régions d'Outre-mer. Ainsi, Daniel Picouly s'installe au Muséum d'histoire naturelle le temps d'une émission spéciale où les surprises ne manqueront pas.
Il est accueilli sur place par l'ancien maître des lieux, Gilles Bœuf, membre du conseil scientifique du Patrimoine naturel et de la biodiversité auprès du ministère de l'Écologie.
Toujours avec une démarche de découverte et de partage - marque de fabrique de Passion Outremer -, l'écrivain-animateur propose un large choix de séquences documentaires pour illustrer le débat en présence de nombreux experts.
Ensemble, ils donnent à voir quelques-uns des magnifiques trésors de La Réunion, de Nouvelle-Calédonie, de Guyane, de Guadeloupe, de Martinique, de Polynésie, de Wallis-et-Futuna, ou encore de Saint-Pierre-etMiquelon et de Mayotte. Sans oublier de mettre en valeur le métissage et l'incroyable diversité des cultures. Une émission à ne pas manquer pour tous les amoureux de la nature.
Passion Outre-Mer revisite ce Dimanche, le riche patrimoine environnemental des Régions d'Outre-mer
Publié le Dimanche 20 Septembre 2015 à 09:20
Entouré d'invités, l'écrivain-animateur Daniel Picouly donne rendez-vous aux téléspectateurs de France Ô au Muséum d'histoire naturelle pour une émission spéciale. L'occasion de découvrir, à l'occasion des Journées européennes du patrimoine, quelques-unes des innombrables richesses ultramarines.