Picard Réunion & Engen signent un partenariat de distribution
Afin de se rendre accessible jusque dans les endroits les plus reculés de l'île, Picard Réunion s'est associé à Vivo Energy Réunion, qui distribue la licence Engen, pour ouvrir début juin ses deux premiers points de vente en station- service sur les communes de Saint-Joseph et de la Plaine des Cafres.
À l'aube d'une décennie de présence sur l'île, l'enseigne Picard, spécialiste et chef de file de la distribution de produits alimentaires surgelés de qualité, se renouvelle sans cesse pour répondre aux besoins des consommateurs sur l'ensemble de l'île.
Avec dix magasins à La Réunion, et un onzième qui ouvrira prochainement au Tampon, Picard Réunion emploie 46 salariés et voient passer chaque année plus de 500 000 clients. La nécessité de renforcer encore son maillage sur le territoire apparaissait comme évidente. "Nous avons toujours eu à coeur de pouvoir nous rendre disponible dans les écarts et dans les hauts notamment, où l'implantation d'un magasin peut parfois se révéler complexe. Il fallait donc pouvoir proposer du Picard ailleurs qu'à Picard", souligne Bruno Guilleminot, directeur général de Picard Réunion.
Place à l'innovation donc, et à un partenariat inédit avec la chaine de distribution de carburant Engen, pour la création de "corners" qui permettront la distribution des produits Picard dans les endroits reculés de l'île. Plus d'une centaine de produits, parmi les plus prisés de l'enseigne, ont été sélectionnés pour alimenter ces nouveaux points de vente. "Il s'agit de mettre en place de véritable relais, qui offriront un panel très proche de ce qui est proposé dans nos magasins en y incluant les opérations spéciales que nous menons régulièrement".
Acteur historique de la distribution de carburant, implanté depuis plus de 100 ans à la Réunion par le biais de l’enseigne Caltex, Engen partage cette volonté d’être au plus près des réunionnais et met tout en œuvre pour proposer l’offre la plus complète en adéquation avec les besoins et les attentes de la population.
La signature de ce partenariat avec l'enseigne Picard consolide ce lien de proximité entre Engen et ses clients. Hervé Maziau, Directeur Général de Vivo Energy Réunion, se félicite "d’accueillir un espace surgelés de qualité au sein de nos stations afin de diversifier l'offre de services et être toujours au plus près de notre clientèle".
Vendredi 3 juin, a été inauguré le premier corner à la station-service Engen de la Plaine des Cafres. Quatre congélateurs autodégivrants et rétroéclairés identiques à ceux qu'utilisent l'enseigne, accueillent ainsi 84 produits phares distribués par Picard Réunion, dont six produits en édition limitée de l'opération en cours "Crazy America". "C'est aujourd'hui le rapprochement de deux enseignes sérieuses et chères aux réunionnais, qui va permettre de s'adapter aux particularités de notre île et de répondre au mieux à un véritable besoin identifié".
Le samedi 11 juin, un second corner a ouvert ses portes à la station-service Engen de Saint-Joseph avec plus de cent références en rayon. "Les prix pratiqués y sont identiques à ceux constatés dans nos magasins. Pour la Plaine des Cafres, le coût reste maitrisé, même si l'acheminement implique une légère majoration à la vente".
À l'aube d'une décennie de présence sur l'île, l'enseigne Picard, spécialiste et chef de file de la distribution de produits alimentaires surgelés de qualité, se renouvelle sans cesse pour répondre aux besoins des consommateurs sur l'ensemble de l'île.
Avec dix magasins à La Réunion, et un onzième qui ouvrira prochainement au Tampon, Picard Réunion emploie 46 salariés et voient passer chaque année plus de 500 000 clients. La nécessité de renforcer encore son maillage sur le territoire apparaissait comme évidente. "Nous avons toujours eu à coeur de pouvoir nous rendre disponible dans les écarts et dans les hauts notamment, où l'implantation d'un magasin peut parfois se révéler complexe. Il fallait donc pouvoir proposer du Picard ailleurs qu'à Picard", souligne Bruno Guilleminot, directeur général de Picard Réunion.
Place à l'innovation donc, et à un partenariat inédit avec la chaine de distribution de carburant Engen, pour la création de "corners" qui permettront la distribution des produits Picard dans les endroits reculés de l'île. Plus d'une centaine de produits, parmi les plus prisés de l'enseigne, ont été sélectionnés pour alimenter ces nouveaux points de vente. "Il s'agit de mettre en place de véritable relais, qui offriront un panel très proche de ce qui est proposé dans nos magasins en y incluant les opérations spéciales que nous menons régulièrement".
Acteur historique de la distribution de carburant, implanté depuis plus de 100 ans à la Réunion par le biais de l’enseigne Caltex, Engen partage cette volonté d’être au plus près des réunionnais et met tout en œuvre pour proposer l’offre la plus complète en adéquation avec les besoins et les attentes de la population.
La signature de ce partenariat avec l'enseigne Picard consolide ce lien de proximité entre Engen et ses clients. Hervé Maziau, Directeur Général de Vivo Energy Réunion, se félicite "d’accueillir un espace surgelés de qualité au sein de nos stations afin de diversifier l'offre de services et être toujours au plus près de notre clientèle".
Vendredi 3 juin, a été inauguré le premier corner à la station-service Engen de la Plaine des Cafres. Quatre congélateurs autodégivrants et rétroéclairés identiques à ceux qu'utilisent l'enseigne, accueillent ainsi 84 produits phares distribués par Picard Réunion, dont six produits en édition limitée de l'opération en cours "Crazy America". "C'est aujourd'hui le rapprochement de deux enseignes sérieuses et chères aux réunionnais, qui va permettre de s'adapter aux particularités de notre île et de répondre au mieux à un véritable besoin identifié".
Le samedi 11 juin, un second corner a ouvert ses portes à la station-service Engen de Saint-Joseph avec plus de cent références en rayon. "Les prix pratiqués y sont identiques à ceux constatés dans nos magasins. Pour la Plaine des Cafres, le coût reste maitrisé, même si l'acheminement implique une légère majoration à la vente".