Plusieurs quartiers de la Martinique désormais éligibles aux Haut Débit

Rédigé le Mardi 8 Avril 2014 à 09:20



Depuis de nombreux mois, Le Conseil Régional travaille pour une meilleure couverture numérique en Martinique. Elle informe donc l’ensemble des habitants des quartiers suivants, qu’ils ont maintenant à disposition, une connexion internet Haut Débit.
Liste des quartiers concernés
- Commune de Rivière Salée: les quartiers Fonds Masson, La Suffrin, Guinée-Fleury,La Dufresne, La Montfort, Terrier, Calvette et Braffin ;
- Commune du Saint Esprit: les quartiers Valatte, Vielle Citerne et La Suin ;
- Commune de Sainte Marie: les quartiers Reculée, Bois Neuf, Luçon, RivièreRomanet et Trou Mangouste ;
- Commune de Rivière Pilote: les quartiers La Mauny, Pain Bis, Préfontaine, MorneEscarpé, Adélaïde Maillet, Fougainville, Croix Godet, Desmartinières, Baudelle,Louvet, Renée, Morency et Bellay ;
- Commune du François: les quartiers Morne Pitault, Morne Pavillon, Desroses,Morne Serpent et Belle Ame ;
- Commune du Lorrain: les quartiers Macédoine, Fond Brûlé, Assier, Fond Genslibres, Fond Gentlemen et La Montagne ;
- Commune du GROS-MORNE: les quartiers Les Deux Terres, Fond Abricot, Glotin,Croix Blanche, Lézarde-Plaisance et Habitation La Thibault ;
- Commune de SAINTE-LUCE: les quartiers Trois-Rivières, Désert, Bernard,Dominante, Céron, Lavision, Béola et Volcart ;
Les habitants des quartiers cités ci-dessus qui souhaitent accéder à Internet peuvent dés à présent se rapprocher de l’opérateur de leur choix afin de bénéficier d’une connexion haut débit de meilleure qualité.
En ce qui concerne les zones encore non couvertes, appelées « zones blanches », des travaux sont toujours en cours dans certains quartiers et des actions complémentaires seront réalisées chaque année afin de permettre la couverture de toutes les petites zones résiduelles encore inéligibles à Internet.
Pour cela, la collectivité régionale et la Préfecture Martinique Numérique travaillent à la mise en place d’un réseau de fibres optiques jusqu’aux habitations qui permettent de transporter des données beaucoup plus rapidement qu’un câble téléphonique cuivré classique.
Certaines entreprises et administrations en bénéficient déjà avec une grande qualité de service, à savoir 14 sites d’intérêt régional (port, aéroport, hôpitaux) et 32 zones d’activités économiques.

Mots Clés : Internet
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur