Polynésie 1ère fait sa rentrée !


Publié le Mercredi 13 Janvier 2016 à 10:14


Polynésie 1ère a présenté, mardi, lors d'une conférence de presse, les nouveautés qui composeront la grille des programmes de la chaîne pour 2016. Elle sera effective à partir du 17 Janvier.


© Logo Polynésie 1ère
Polynésie 1ère a présenté, mardi, lors d'une conférence de presse, les nouveautés qui composeront la grille des programmes de la chaîne pour 2016. De nombreuses nouveautés viendront agrémenter une grille des programmes revisitée à compter du 18 Janvier.

Les nouveaux programmes

Mémoires de rue (A partir du 18 janvier, du lundi au vendredi 18h55)
 
Saviez vous que toutes les rues de la ville Papeete avaient une histoire ? Les rues sont classées par quartier et sont toujours liées à une personne, un lieu ou un événement. Mais lesquels ? Cette mini-série propose de vous faire voyager dans l’histoire de la ville de Papeete à travers ses noms de rues, que bien peu d’entre nous connaissent et qui sont pourtant particulièrement intéressants !

E aha te ma'a, saison 3 (A partir du 17 janvier, le dimanche à 12h25)
 
Lovaina est la pétillante nouvelle animatrice de cette nouvelle saison de « E aha te ma’a ». La charmante animatrice nous fait découvrir les recettes et secrets de personnalités passionnées, imaginatives et généreuses. Autre nouveauté : l’émission nous fait voyager à Ahe, Maupiti et aux Marquises pour encore plus d’aventures culinaires et humaines ! Saveurs et spontanéité au rendez-vous.

Portraits de Polynésie (A partir du 24 janvier, le dimanche à 19h25)
 
De Hinarere Taputu à John Gabilou en passant par Bobby Holcomb ou Madelaine Moua, plusieurs dizaines de personnalités de Polynésie prennent vie sous la mine du crayon de l’artiste Niko PK16. Une véritable performance qui naît sous nos yeux, à coup de traits fins et précis exécutés avec talent.
 
Méga la blague (A partir du 22 février, du lundi au vendredi à 19h25)

Toto revient en compagnie de ses acolytes tous aussi ahurissants les uns que les autres sur l’antenne de Polynésie 1ère, pour une saison 3 qui tient toutes ses pitreries.

Du lundi au vendredi à 19h25, retrouvez une bande de personnages réjouissants et contrastés, qui se partagent à chaque épisode le récit d’une histoire souvent loufoque mais toujours drôle, à coup de répliques typiquement… polynésiennes.

De nouveaux studios TV et Radios

 

Depuis quelques semaines, les présentateurs, invités et internautes ont le plaisir de profiter d’un nouveau décor dans le studio radio. De nouvelles toiles, un nouveau revêtement sur les tables, un éclairage réétudié.


 
Du côté de la Télévision, dans la perspective de l’évolution de la production locale et en adéquation avec la nouvelle ligne éditoriale, l’espace du grand studio a été entièrement repensé. 

Le nouveau décor, modulable, qui sera présenté le 18 Janvier, servira aux éditions des journaux télé (Ve’a et JT) ainsi qu’aux débats (Mata ara et A parau mai) et aux émissions spéciales.

La scénographie s’est inspirée avec finesse et sobriété de l’univers culturel polynésien, avec un design fluide et des éclairages innovants. La partie centrale du lieu, formée par les tables, représente une tortue à l’intérieur d’une raie Manta, des symboles de longévité et de liberté.

Le concept à géométries variables offrira la possibilité de présenter différents habillages et jeux de lumière dans un même décor. L’apport d’un grand mur d’images permettra une meilleure ouverture sur l’actualité par des plateaux de décryptages et d’explications mis en perspective. Le mur d’images est composé de 9 écrans LCD de 46 pouces, garantissant une image de grande qualité.


 

Autres nouveautés


La rentrée 2016 de Polynésie 1ère se fait également au travers de nouvelles nominations et une évolution de ses structures : Nadine Felix, rédactrice en chef radio et télé Noella Tau, directrice de l'antenne radio Christophe Marquand, directeur des éditions numériques Stella Taaroamea, responsable des programmes télé
© Crédit Photos: Polynésie 1ère

Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur