Polynésie: Financement d’une mini-série sur le thème de l’éco-citoyenneté

Rédigé le Lundi 21 Juillet 2014 à 09:28



Dans le cadre de son partenariat avec l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), une convention quadriennale, de 2010 à 2013, avec cette structure pour l’accompagnement de la politique énergétique, le Pays a la volonté de mobiliser l’ensemble des acteurs sur des actions de maîtrise de l’énergie. Aussi, dans la convention d’application annuelle 2013 de ce partenariat, il a été prévu de donner suite à la première phase du projet d’une mini-série sur le thème de l’éco-citoyenneté.

Cette mini-série peut avoir un impact non-négligeable auprès du public, le support retenu étant une fiction télévisuelle courte, 100% local, sous la forme d’une comédie moderne, ayant pour objectif de sensibiliser la population aux gestes éco-citoyens.
 

La première phase de réalisation comprendra l’écriture de plusieurs épisodes et la réalisation du pilote de la série, d’une durée de 4 minutes. Le comité de gestion de la convention ADEME-Pays a déjà émis un avis favorable pour le financement de l’ébauche de cette mini-série.
 

La Polynésie française et l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie interviendront chacun à hauteur d’environ 19% pour le financement hors taxe de ce projet audiovisuel. La société Archipel Production prendra, pour sa part, à sa charge, le reliquat, ainsi que le montant de la taxe sur la valeur ajoutée.


Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur