Polynésie: Jeu-concours Vidéo « comment sauver des vies sur la route ? »

Rédigé le Lundi 9 Septembre 2019 à 07:03



Le bilan humain sur les routes de la Polynésie française est actuellement de 25 morts dénombrés sur les routes et impliquant majoritairement des jeunes adultes. Le Pays travaille actuellement sur la mise en place de campagnes audio-visuelles de sécurité routière novatrices et ciblés vers les publics concernés avec une large diffusion programmée pour le dernier trimestre de cette année.

Au-delà des actions spécifiques à la Polynésie française, un partenariat entre la Polynésie française et le Haut-commissariat de la République en Polynésie française est lancé pour l’organisation du « Jeu concours : Comment sauver des vies sur la route ? ».

Cette initiative a pour objet d’éveiller les consciences à travers la réalisation de courts-métrages de prévention, par la population, incitant les usagers de la route à éviter les comportements à risque. Le concours, qui récompensera les productions audiovisuelles les plus créatives, se déroulera en trois phases :
  Les candidats auront du 2 septembre au 12 novembre pour réaliser et envoyer leur vidéo ;   Le 13 novembre, un jury établira une présélection de vidéos qui sera ensuite soumise au vote du public sur une page Facebook dédiée du 14 novembre au 22 novembre ;   Le 29 novembre, les auteurs des vidéos ayant récolté le plus de « likes » recevront leur prix.   Pour promouvoir le jeu-concours, des ambassadeurs de la société polynésienne (Miss Tahiti, sportifs de renoms, danseurs professionnels de Ori Tahiti…) s’impliqueront, tout comme des partenaires de la vie civile au moyen de parrainage (grandes entreprises, collectivités…).

Ainsi, l’objectif principal est d’impliquer l’ensemble de la population dans une dynamique participative et de susciter une prise de conscience collective sur les risques routiers et sur les responsabilités de tous les usagers de la route.

Mots Clés : Concours Évènement
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur