Polynésie: La maison de la culture organise le premier concours d'humour réservé aux jeunes

Rédigé le Vendredi 7 Mars 2014 à 08:23



La Maison de la culture organise le premier concours d’humour polynésien réservé aux jeunes de 17 à 25 ans "Pute'ata" dont la finale aura lieu le samedi 20 septembre au Grand théâtre. Ce concours permettra aux jeunes de s’exprimer et de transmettre un message sur l’actualité locale, ou la vie quotidienne et auront la chance de se faire connaître au grand public via la diffusion par TNTV de “capsules” tournées lors des auditions.
INSCRIPTIONS
Ouverture des inscriptions : lundi 10 mars. Les concurrents peuvent s’inscrire sur place (production - 50 31 10), via Facebook (page fan de la Maison de la Culture), ou encore directement pendant les auditions.
Auditions: mardi 22 et mercredi 23 avril de 9 heures à midi et de 14 heures à 17 heures au Petit Théâtre de la Maison de la Culture.
Clôture des inscriptions: mercredi 23 avril à 17 heures.
Annonce des 10 finalistes: mercredi 30 avril.
Finale du concours: samedi 20 septembre au Grand Théâtre
Le concours “Pute ‘ata” s’adresse aux jeunes âgés de 17 à 25 ans à condition qu’ils ne soient pas humoristes professionnels.
Les candidats peuvent se présenter individuellement ou en groupe de 2 à 5 personnes.
Pour passer le cap des auditions, les concurrents doivent présenter une saynète qu’ils ont écrite eux-mêmes, qui doit être inédite et d’une durée de 3 à 5 mn.
Le sujet doit porter sur l’actualité locale ou être inspirée de la vie quotidienne ; la création doit transmettre un message.
A l’issue des auditions, 10 finalistes seront retenus pour une soirée de finale en septembre au Grand Théâtre.
Les 10 finalistes présentent deux numéros de 3 à 5 minutes chacun, l’un sur un thème imposé par le comité organisateur, l’autre sur un thème libre construit autour d’un mot choisi par le candidat.
La qualité de l’écriture, la créativité, la pertinence des numéros, l’interactivité avec le public entre autres pèseront dans la notation.
Le public présent dans la salle du Grand théâtre aura l’occasion de voter pour son candidat préféré.
Le jury attribuera 4 prix à l’issue de la finale du concours :
3e prix: 50 000 Fcfp
2e prix: 100 000 Fcfp
1er prix: 150 000 Fcfp
Prix spécial: 50 000 Fcfp
Le public pourra pour sa part voter via les réseaux sociaux et pendant la finale afin d’attribuer un prix de 50 000 Fcfp à son humoriste favori.

Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur