Ces derniers mois, le prix des cryptomonnaies a globalement connu une forte hausse, avec toutefois des fluctuations. Cela entraîne immédiatement des discussions sur l'avenir de la cryptomonnaie. Des questions épineuses se posent, telles que : la cryptomonnaie est-elle de l'argent ou pas ? Pourquoi la cryptomonnaie a-t-elle de la valeur ? Que nous réserve l'avenir et surtout, pouvons-nous en vivre ?
Quel est l'avenir des cryptomonnaies ?
Les sceptiques s'attendent finalement à un effondrement, tandis que les vrais croyants en la cryptomonnaie la considèrent comme l'argent du futur. Les discussions sont très larges et même sur de nombreuses questions fondamentales, les opinions divergent. Par exemple, les cryptomonnaies semblent avoir été conçues autrefois comme un moyen de paiement, alors qu'aujourd'hui, de plus en plus de personnes considèrent les cryptomonnaies avant tout comme une nouvelle catégorie d'investissement.
Les avis divergent également sur la question de savoir si les cryptomonnaies remplaceront le système existant ou s'il s'agit en fin de compte d'un "simple" nouveau produit financier s'ajoutant à tous ceux qui existent déjà.
Les cryptomonnaies populaires telles que le Bitcoin et l'Ethereum sont maintenant des instruments de placement qui se tradent et se stockent sur de nombreux portefeuilles en ligne comme le site d’échange de KuCoin. Les cryptos sont donc des actifs comme les autres dans lesquels vous pouvez investir, comme dans des actions ou des matières premières. Payer avec, s’avère encore un peu compliqué.
L'investissement et la spéculation provoquent aussi d'énormes variations de prix. Il s’agit d’une bonne chose pour les échanges de crypto, mais les investisseurs peuvent aussi perdre du capital. Cette année, la cryptomonnaie la plus connue a fait le yo-yo, passant de 25 000 euros à 50 000 euros, pour revenir à 25 000 euros et remonter à 50 000. S'il s'agissait d'argent réel, de telles fluctuations de prix feraient craquer le système économique.
Les cryptomonnaies prennent de plus en plus d'importance
Les banques et les gouvernements considèrent les cryptomonnaies avec un grand intérêt et en produisent également. Ces monnaies dites stables (Stable Coins) sont des cryptomonnaies liées à de l'argent réel. L'USDC, créée par les banques commerciales, est particulièrement populaire. Un USDC est lié au dollar américain. Les banques centrales expérimentent également des cryptomonnaies stables adossées à de la monnaie ordinaire. De cette façon, ils explorent la technologie sans les risques de fluctuations de prix pour lesquels les cryptomonnaies sont connues.
Conclusion :
Les monnaies numériques sont jusqu'à présent surtout intéressantes pour les investisseurs. Il est toujours possible de faire de bon investissement, mais en vivre si vous débutez aujourd'hui est plus difficile que si vous aviez acheté, par exemple, du bitcoin directement à sa sortie : admettons qu’à l'époque où il valait 1 €, vous en aviez acheté pour 100 €, vous seriez multimillionnaire de nos jours.
Pouvez-vous compter sur les cryptomonnaies comme seule forme de revenu en France ?
Publié le Jeudi 16 Décembre 2021 à 17:11
Ajouter un commentaire