Préavis de Grève à Réunion 1ère

Rédigé le Lundi 23 Juin 2014 à 09:40



Un préavis de grève à Réunion 1ère a été déposé pour le 27 juin par l'intersyndical CGTR, SNJ (Syndicat national des journalistes de France télévisions), FO et le CFDT. Voici le préavis de grève:
Un an après la Signature de l'accord collectif du 28 Mai 2013, la direction a plongé la gestion du personnel et de la paye dans un inextricable chaos.
La mise en place non maîtrisée de nouveaux outils informatiques liés à l'entreprise unique, ainsi que l'application déloyale de l'accord provoquent des problèmes de gestion insupportables pour de nombreux salariés permanents et non permanents: salaires, organisation et temps de travail, heures supplémentaires, congés, transposition... les problèmes s'accumulent et les solutions sans cesse repoussées au mois suivant.
Les organisations syndicales exigent d'ici fin Juillet 2014: Le règlement de tous les problèmes liés à la paye, la mise en oeuvre des moyens humains et matériels à la résolution des dysfonctionnements. La prise en compte de la surcharge de travail du personnel des services concernés. Le règlement de tous les problèmes liés à la gestion du temps de travail: heures supplémentaires, organisation, primes diverses, temps de travail du week-end, congés, récupération, RTT, contrôles des amplitudes quotidiennes, forfaits HS, primes matinaliers, indemnisations des congés payés. Le règlement de tous les cas de transposition non réglés à ce jour. Passage automatique en grille spécialisée (2s, 3s, 4s, 5s) pour le personnel qui a plus de 10 ans d'activité sur le même poste, passage automatique en grille BEXP 6s; 7s, 8s pour le personnel qui a plus de 10 ans d'activité sur la grille spécialisée. Mise en place d'un protocole de passage des OPS/Vidéo en groupe 6 et 7. A cette fin, les organisations syndicales appellent l'ensemble du personnel à cesser le travail le 27 Juin 2014 à compter de 00h00 et pour une durée de 24h00.

Mots Clés : Réunion La 1ère
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur