Préavis de grève à Réunion 1ère pour le dimanche 29 Mars (Maj: Pas de grève à Réunion 1ère)

Rédigé le Vendredi 27 Mars 2015 à 15:00



A l'initiative de l'intersyndicale (FO, CGT, CFDT), un préavis de grève a été déposé pour ce Dimanche, soit jour du second tour des élections départementales.
Les syndicats souhaitent la venue anticipée du successeur de Gilles Vaubourg, actuel directeur, pour la première semaine d'Avril et non pas le 15 comme prévu. Mais aussi la mise en place d’un renfort RH de proximité dès le 15 avril ; et enfin le maintien des points acquis à l’issue de la grève du 4 mars dernier.
Les grèvistes reprochent à leur direction son manque de dialogue avec l’ensemble des salariés, la mauvaise gestion de la station et l'externalisation des productions, qui pourraient, selon eux, être réalisées en interne.
De son côté, Gilles Vaubourg, se dit consterné que ce mouvement social mené par seulement 26% de grévistes prive les téléspectateurs d’une retransmission des élections départementales. Et rajoute: "J’ai toujours eu la conviction que c’était les citoyens, et non les salariés de France Télévisions, qui étaient les propriétaires du petit écran, dit-il. A ce titre, la mission fondamentale du service public est de rendre compte des élections à ceux qui payent pour le regarder. Je m’excuse auprès des téléspectateurs réunionnais qui ont été privés de retransmission sur notre antenne. Je ne veux pas imaginer qu’ils soient une fois encore privés de retransmission au second tour".
(MAJ) Il n'y aura pas de grève à Réunion 1ère ce Dimanche. Un accord a été trouvé entre la direction et l'intersyndicale . Gilles Vaubourg quittera ses fonctions le 3 Mai prochain et son successeur sera désigné le 15 Avril.

Source: Clicanoo


Mots Clés : Réunion La 1ère
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur