Presse: Des livres vendus en pharmacie pour améliorer la santé des Réunionnais

Rédigé le Mercredi 23 Novembre 2016 à 12:17



Les éditions du Muscadier – basées à Paris mais dont le directeur éditorial habite Saint-Leu et l’Inserm lancent dés aujourd'hui l’opération Choc santé dans les pharmacies de l’île. Fruit d’un partenariat entre l’éditeur et la société de distribution réunionnaise Pharmar, cette opération originale constitue le premier acte d’un projet ambitieux qui sera étendu aux pharmacies de métropole dans les prochains mois.
 
La collection Choc santé

Chacun aspire à une bonne santé. Alimentation, activité physique, hygiène de vie en général sont devenues des préoccupations significatives pour une majeure partie d’entre nous. En matière de traitement et de prévention, les progrès scientifiques de ces dernières décennies ont ouvert des perspectives sans précédent. Toutefois, nous ne savons pas toujours où trouver l’information la plus pertinente d’autant que, dans ce domaine en particulier, on entend ou on lit souvent tout et son contraire.

Qui croire ? Comment s’y retrouver ?

La collection Choc santé a pour ambition de rendre accessibles au plus grand nombre les connaissances acquises par l’Inserm qui, depuis maintenant plus de 50 ans, organise la recherche publique dans le domaine de la santé. Le lecteur y trouvera non seulement les avancées médicales les plus récentes, mais également des conseils pratiques qui lui permettront d’améliorer sa santé et celle de ses proches.

Vendus au prix unitaire de 11,40 euros TTC, ces livres courts (128 pages) et accessibles (leur vulgarisation est assurée par des spécialistes de la communication médicale grand public) s’adressent aussi bien aux patients et à leurs familles qu’aux médecins et aux soignants.
 
L’opération Choc santé à La Réunion
 
Des livres en pharmacie : pourquoi ?
 
Déjà disponibles en librairie, tant en métropole qu’à la Réunion, les livres de la collection Choc santé seront désormais également proposés à la vente dans les pharmacies réunionnaises partenaires de l’opération. En investissant ces commerces dédiés à la santé, les éditions du Muscadier souhaitent non seulement accroître de manière significative la visibilité de leurs ouvrages, mais aussi faire profiter leurs lecteurs des conseils éclairés des professionnels travaillant en officine.

Les pharmaciens, quant à eux, trouveront dans ces livres synthétiques et abordables, des outils précieux et pleinement actualisés pour aider leurs clients à mieux prendre soin de leur santé, à adopter les bons réflexes et les comportements les plus adaptés selon les pathologies dont ils souffrent ou dont souffrent leurs proches.

En déployant sa collection dans les pharmacies de la Réunion, les éditions du Muscadier souhaitent valider leur intuition d’une complémentarité naturelle entre l’expertise des pharmaciens et les attentes de leur clientèle en matière d’information médicale sérieuse. En fonction de l’accueil qui sera réservé à cette opération de la part des professionnels de santé et de la part du public, l’expérience réunionnaise pourra constituer la rampe de lancement d’une opération similaire menée cette fois-ci à échelle nationale dans les officines de métropole, à partir du deuxième trimestre 2017.
 
Des livres en pharmacie : comment ?
 
Dès le mercredi 23 novembre, la société Pharmar – spécialisée dans la distribution de produits pharmaceutiques – livrera à ses pharmaciens partenaires des exemplaires des huit titres déjà parus dans la collection Choc santé, accompagnés de leur présentoir spécialement conçu pour les mettre en valeur dans leur officine. Les nouveautés de la collection – un ouvrage sur l’alcool paraîtra en mars 2017, un autre sur les tests génétiques est prévu pour le mois de mai – seront proposées par Pharmar à ses clients au fur et à mesure de leur parution.

Chaque pharmacie partenaire recevra des exemplaires d’un dépliant au format A5 présentant les différents titres parus et à paraître de la collection Choc santé. Ce document pourra soit être mis à la disposition des clients en libre diffusion dans l’officine, soit être remis individuellement par le pharmacien à ses clients selon leurs besoins ou leurs demandes.

Mots Clés : Presse
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur