Public Sénat: Soutien au tournage de la série télévisée « positive Outre-mer » en Polynésie


Publié le Vendredi 19 Juillet 2019 à 07:03



© Michelle Maria
La société Internep a bénéficié d’une subvention du Pays d’un montant de 840 000 Fcfp (7045,90€, ndlr) pour la réalisation de la série télévisée « Positive Outremer » saison 2. Les 4 thèmes suivants ont été traités : la permaculture, le poti marara – invention polynésienne, Moorea Coral Gardeners – la jeunesse se bat pour les coraux, et le va’a.

Les diffusions des films sur la chaîne Public Sénat et sur les réseaux sociaux ont débuté début juillet. Les premiers retours en termes d’audimats sont très encourageants et augure d’une belle promotion de la destination Polynésie sur ces supports.

La société souhaite continuer le partenariat avec la Polynésie française et propose de travailler sur des nouveaux thèmes dans une prochaine saison, dont les tournages pourraient démarrer en fin d’année.

Dans ce cadre, le Conseil des ministres a octroyé une subvention de 840.000 Fcfp (7045,90€, ndlr) pour contribuer à la production de la série télévisée. La production propose de tourner autour des thèmes suivants : l’outremer, pilote des énergies nouvelles, entreprenariat-start-up et recherche, une biodiversité unique, la destination tourisme, des ressources naturelles, une diversité culturelle étonnante, la jeunesse et l’outremer fournisseur de sportifs de haut niveau. L’audience de la chaîne Public Sénat est évaluée à 20 millions de téléspectateurs par semaine.

Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur