Public Sénat présente les nouveautés de la saison

Rédigé le Mardi 22 Septembre 2020 à 08:39



Cette saison, Public Sénat déploie une nouvelle ambition numérique afin de répondre toujours plus aux usages de l'information. 

70% des téléspectateurs réguliers de la chaîne ont désormais le réflexe de se rendre sur les supports numériques de Public Sénat. Il est essentiel d'amplifier l'exposition des contenus pour atteindre le plus largement tous les publics. En plus d'un nouveau site à l'été 2021, Public Sénat poursuit ses innovations en terme de contenus et de distribution.
« Sénat Stream »

Pour la 3ème année consécutive, Jean Massiet, fondateur de la chaîne Accropolis sur Twitch poursuit sa collaboration avec Public Sénat autour du concept original "Questions aux Sénateurs" en proposant une nouvelle émission qui consacre ainsi plus de 3h de direct dédiées au travail du Sénat.

Fort du succès des "Questions au Gouvernement" auprès des téléspectateurs, Public Sénat poursuit sa stratégie d'accessibilité à la politique auprès de tous avec un nouveau rendez-vous inédit : "Sénat Stream". Chaque mercredi de 14h à 17h, Jean Massiet commentera en direct sur Twitch les Questions au Gouvernement au Sénat et interviendra en direct sur le canal 13 de la TNT, auprès de Tâm Tran Huy.

Dans la foulée, « Questions au Sénateurs », en direct, à 17h. Pendant une heure, il reçoit un(e) sénateur(trice) qu’il interroge sur son parcours et les grands sujets d’actualité. Sa communauté est invitée à poser des questions en direct au sénateur, relayées par Jean Massiet.

Les nouveautés

Très largement plébiscitée par les téléspectateurs pour la qualité de son offre éditoriale, Public Sénat poursuit sa mission de service public en mettant à l'honneur l'énergie des territoires, à travers deux nouvelles thématiques : économie et culture.

Ces thématiques, en prise directe avec l'actualité, ont pour objectif de démontrer la richesse de l'industrie française, de la capacité à rebondir économiquement en devenant plus responsable ou encore à capitaliser sur la culture comme lien social et sociétal.

"Cocorico" présentée par Yves Jégo

Depuis 10 ans à la tête de la certification "Origine France Garantie", Yves Jégo poursuit inlassablement son combat pour réhabiliter le produire en France.

Aujourd’hui, à travers une nouvelle émission, COCORICO, diffusée chaque mois sur Public Sénat, l’ancien ministre nous invite à découvrir ou redécouvrir notre patrimoine industriel, resté trop longtemps invisible, voire méprisé.

C’est un véritable Tour de France des savoirs-faire industriels auquel nous convie Yves Jégo, parti sur les routes à la rencontre des acteurs du Made in France.

Dans chaque émission, deux bijoux du patrimoine industriel français seront mis à l’honneur à travers une découverte des procédés de fabrication et un entretien vérité avec le dirigeant. C’est la France oubliée des usines qui sera ainsi mise sous les projecteurs à travers les femmes et les hommes qui vont vivre ou revivre l’industrie française.

La 1ère émission sera diffusée le mardi 20 octobre à 22h00.

« Pourvu que ça dure ! », l’émission qui rend l’éco responsable sur Public Sénat
​La 1ère émission sera diffusée mardi 29 septembre à 22h


Chaque mois, David Jacquot présente "Pourvu que ça dure", un magazine de 26 minutes pour comprendre pourquoi le monde économique ne sera plus tout à fait le même après l’impact historique du coronavirus.

Une émission pour qui le critère de durabilité est désormais un facteur clé de succès dans le monde de l’entreprise. Tournée en extérieur et itinérante, "Pourvu que ça dure" alterne plateaux et reportages partout en France.

Prochainement, Public Sénat proposera un programme court quotidien sur les initiatives culturelles et patrimoniales, en région.

Dans ce sillon, Public Sénat étend son partenariat avec la Réunion des musées nationaux - Grand Palais (RMN-GP) en devenant partenaire d'exposition dans les territoires. 

Public Sénat diffusera aussi très prochainement un documentaire inédit et exceptionnel de Serge Moati : "Les années Lang".

Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur