Le groupe Réseau France Outre-mer (RFO), qui regroupe les radios et télévisions publiques d'outre-mer, ainsi que la chaîne France Ô, conservera sa publicité selon le projet de loi sur l'audiovisuel public, a-t-on appris mardi de source gouvernementale.
Cette source a confirmé une information du quotidien Libération selon lequel un article supprimant la publicité sur les différentes antennes de RFO ne figurait plus dans le projet de loi, après son examen par le Conseil d'Etat. Le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer Yves Jégo s'était déclaré favorable au mois de juillet à une suppression progressive de la publicité sur RFO partout où les chaîne publiques du groupe sont en concurrence avec des chaînes privées.
De source gouvernementale, on souligne que cette mesure aurait nécessité une consultation de chacune des collectivités d'outre-mer et que ces consultations n'ont pu être faites dans les délais. "La mesure ne figure donc pas dans le projet de loi du gouvernement", a indiqué cette source.
RFO garde sa publicité
Rédigé le Mardi 21 Octobre 2008 à 08:09
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