Radioplayer France renouvelle son application pour une expérience utilisateur améliorée avec encore plus de personnalisation et de fluidité notamment dans la synchronisation des écoutes entre les supports connectés. Ces évolutions s’inscrivent dans un contexte de croissance de l’audience de l’appli, avec une augmentation de 20% au cours de ses six derniers mois, atteignant 600 000 utilisateurs en juillet.
Dans la nouvelle version de son application, Radioplayer France offre une expérience utilisateur optimisée avec un design plus intuitif et des améliorations ergonomiques. Ainsi, la synchronisation des écoutes devient possible entre l’application de son smartphone et celle de sa télévision connectée. Un auditeur peut donc reprendre l’écoute de sa radio ou de son podcast là où il l’avait arrêté. L’objectif à terme est de rendre cette fonctionnalité possible sur tous les supports connectés comme la voiture.
La page d’accueil a été elle aussi entièrement retravaillée pour garantir une expérience personnalisée. Les auditeurs peuvent retrouver facilement leurs dernières écoutes que ce soit radios ou podcasts mais aussi avoir accès à leurs contenus préférés : historique d’écoute, radios et podcasts favoris, radios locales basée sur la géolocalisation et recommandations personnalisées.
Ces évolutions s’inscrivent dans un contexte de développement de l’audience de Radioplayer France qui a enregistré une augmentation de 20% depuis janvier 2024 pour atteindre 600 000 auditeurs en juillet. Si le nombre d’auditeurs continue d’augmenter, le temps d’écoute des contenus a également connu une hausse de 28% par rapport à janvier 2024.
Radioplayer France continue d’enrichir son offre. Aujourd’hui, la plateforme compte 252 radios, 930 webradios dont les neuf radios et la webradio du pôle Outre-mer mais aussi plus de 850 000 podcasts. Un auditeur peut par ailleurs retrouver facilement ces contenus à bord des voitures connectées des 12 marques automobiles avec lesquelles Radioplayer travaille (Audi, VW, Porsche, BMW, Renault et Nio). D’autres partenariats sont également en cours de développement avec les plus grands constructeurs automobiles.
Pour Jean-Éric Valli, président de Radioplayer France : « Avec le lancement de cette nouvelle version, nous avançons dans notre objectif de rendre l’écoute radio plus accessible, personnalisée et fluide grâce à Radioplayer France. L’intégration de nouvelles fonctionnalités et l’enrichissement de l’offre montrent notre engagement à proposer une expérience d’écoute simple et inégalée aux auditeurs. »
Dans la nouvelle version de son application, Radioplayer France offre une expérience utilisateur optimisée avec un design plus intuitif et des améliorations ergonomiques. Ainsi, la synchronisation des écoutes devient possible entre l’application de son smartphone et celle de sa télévision connectée. Un auditeur peut donc reprendre l’écoute de sa radio ou de son podcast là où il l’avait arrêté. L’objectif à terme est de rendre cette fonctionnalité possible sur tous les supports connectés comme la voiture.
La page d’accueil a été elle aussi entièrement retravaillée pour garantir une expérience personnalisée. Les auditeurs peuvent retrouver facilement leurs dernières écoutes que ce soit radios ou podcasts mais aussi avoir accès à leurs contenus préférés : historique d’écoute, radios et podcasts favoris, radios locales basée sur la géolocalisation et recommandations personnalisées.
Ces évolutions s’inscrivent dans un contexte de développement de l’audience de Radioplayer France qui a enregistré une augmentation de 20% depuis janvier 2024 pour atteindre 600 000 auditeurs en juillet. Si le nombre d’auditeurs continue d’augmenter, le temps d’écoute des contenus a également connu une hausse de 28% par rapport à janvier 2024.
Radioplayer France continue d’enrichir son offre. Aujourd’hui, la plateforme compte 252 radios, 930 webradios dont les neuf radios et la webradio du pôle Outre-mer mais aussi plus de 850 000 podcasts. Un auditeur peut par ailleurs retrouver facilement ces contenus à bord des voitures connectées des 12 marques automobiles avec lesquelles Radioplayer travaille (Audi, VW, Porsche, BMW, Renault et Nio). D’autres partenariats sont également en cours de développement avec les plus grands constructeurs automobiles.
Pour Jean-Éric Valli, président de Radioplayer France : « Avec le lancement de cette nouvelle version, nous avançons dans notre objectif de rendre l’écoute radio plus accessible, personnalisée et fluide grâce à Radioplayer France. L’intégration de nouvelles fonctionnalités et l’enrichissement de l’offre montrent notre engagement à proposer une expérience d’écoute simple et inégalée aux auditeurs. »