Radioplayer s’associe à NPR pour la diffusion de ses radios dans les voitures connectées avec un accès à leurs métadonnées


Publié le Vendredi 11 Octobre 2024 à 10:40



À l'occasion du NAB Show de New York, Radioplayer annonce un nouveau partenariat avec NPR, le radiodiffuseur public américain, pour la diffusion de ses radios et l’intégration de leurs métadonnées à bord des voitures connectées. Cette collaboration marque une étape importante pour offrir une expérience radio optimisée et connectée aux auditeurs. Radioplayer affirme son positionnement en faveur de l’innovation dans l’écosystème de l’automobile aux États-Unis.
 
Grâce à ce partenariat, les auditeurs auront accès aux radios de NPR depuis Radioplayer mais aussi à leurs métadonnées comme le logo des radios, les informations sur les chansons et les programmes, accessibles sur le tableau de bord des voitures connectées.
 
« Ce partenariat avec NPR est une étape importante pour Radioplayer, car il nous permet d'étendre notre présence sur le marché américain », a déclaré Yann Legarson, CEO de Radioplayer. « En nous concentrant sur l'amélioration de l'expérience radio dans les voitures connectées, nous sommes ravis d'apporter le contenu de NPR à plus de conducteurs, en veillant à ce que la radio reste au cœur de la voiture connectée. »
 
Les équipes de NPR sont enthousiastes à l'égard de cette collaboration qui permettra aux radios du groupe de soutenir leur visibilité dans un paysage médiatique en pleine évolution. « Notre partenariat avec Radioplayer ouvre de nouvelles possibilités aux radios membres de NPR pour proposer une expérience plus riche et plus interactive aux auditeurs dans les voitures », a déclaré Badri Munipalla, vice-président de la distribution chez NPR. « Grâce à la technologie de Radioplayer, nous pouvons offrir une expérience radio améliorée en voiture qui répond aux attentes des conducteurs d'aujourd'hui. »
 
Radioplayer apporte son expérience en Europe et au Canada, où ses partenariats avec de grands radiodiffuseurs et des géants de l'automobile comme Audi, Volkswagen et BMW, ou encore en France avec le Groupe Renault, Volkswagen et Stellantis ont déjà transformé l'expérience de l’écoute de la radio. La collaboration avec NPR s’inspire de l'expérience de Radioplayer et de sa technologie de radio hybride qui renforcent son rôle en tant qu'acteur clé de l'avenir de l’écoute radio dans les voitures.
 
Ken Lloyd, responsable des partenariats aux États-Unis chez Radioplayer, a ajouté : « Nous sommes reconnaissants que NPR nous ait fait confiance pour réaliser cette avancée importante pour la radio dans les voitures connectées. Notre plateforme de radio hybride est prête à fournir des métadonnées qui améliorent l'expérience d'écoute en voiture. L'avenir de la radio est hybride et pour les radiodiffuseurs, la radio est toujours prioritaire, tout comme elle l'est pour nous chez Radioplayer. »
 
NPR bénéficiera de la plateforme de données de Radioplayer qui fournit des informations sur le comportement et l'engagement des auditeurs. Ces données permettront à NPR d'optimiser la diffusion de ses contenus, d'améliorer l'expérience des utilisateurs et de trouver de nouvelles opportunités commerciales dans le domaine de la voiture connectée.

Cette annonce intervient alors que Radioplayer est présent au NAB Show New York 2024 et met en avant sa technologie innovante de radio hybride et son engagement à favoriser l'innovation pour les radiodiffuseurs et les constructeurs automobiles.

Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur