Rakuten TV, l'une des principales plateformes de streaming en Europe, consolide sa position en tant que partenaire de référence pour les opérateurs télécoms en Europe. La société a annoncé, dans le cadre du MWC 2024, plusieurs accords avec des entreprises de télécommunications et des plateformes de TV dans différents pays européens dans le but d'élargir sa portée et d'offrir un contenu de qualité aux clients de ces entreprises. Les partenariats avec les opérateurs télécoms constituent un des piliers fondateurs de la stratégie de Rakuten TV, initiée en 2022 avec un premier partenariat avec Orange en Espagne
Dans cette optique, l'objectif de Rakuten TV est de poursuivre son expansion pour collaborer avec les opérateurs télécoms et les plateformes de TV dans toute l'Europe. Rakuten TV et 1&1 étendent leur accord initial qui comprenait plus de 6 000 titres disponibles à la location ou à l'achat (TVOD) en ajoutant des centaines de titres qui seront proposés à la demande de manière totalement gratuite (AVOD) à leurs abonnés.
La collaboration de l'entreprise avec 1&1 s'inscrit dans le cadre d'un partenariat plus large avec les entreprises du Groupe, où Rakuten Symphony fournit l'infrastructure au fournisseur de télécommunications allemand et Rakuten Advertising gère l'inventaire publicitaire de Rakuten TV.
Rakuten TV annonce également une nouvelle ligne de travail pour maximiser la distribution de ses services grâce à des alliances avec les principales plateformes de TV (agrégateurs de contenu) qui proposent des services aux opérateurs télécoms, tels que Agile TV et Masmedia TV. Agile TV est un fournisseur de premier plan de télévision numérique OTT et de solutions de distribution vidéo, offrant une gamme complète de produits évolutifs, d'applications SaaS et de services cloud pour les entreprises de télécommunications, telles que Tiscali en Italie. De son côté, Masmedia TV fournit un outil technologique permettant aux opérateurs de proposer à leurs clients un service de télévision payante en streaming hautement personnalisé et offrant de nombreuses alternatives de contenus, Adamo étant l'un de ses principaux clients.
Ces nouveaux accords s'inscrivent dans la continuité de la stratégie développée ces dernières années par Rakuten TV avec des partenariats, tels que celui avec Netgem au Royaume-Uni et en Irlande, Zattoo en Allemagne, en Autriche et en Suisse, et Alteox au Luxembourg où Rakuten TV propose actuellement son service TVOD.
"Les accords avec Agile TV et Masmedia TV font partie de la stratégie que nous avons en tant qu'entreprise afin de nous positionner comme des partenaires privilégiés pour les opérateurs télécoms. Agile TV et Masmedia TV complètent parfaitement les services traditionnels des opérateurs télécoms, permettant aux clients de ces opérateurs d'accéder au contenu de Rakuten TV", déclare Jorge del Puerto, European Head of Partnerships and Business Development chez Rakuten TV.
Dans cette optique, l'objectif de Rakuten TV est de poursuivre son expansion pour collaborer avec les opérateurs télécoms et les plateformes de TV dans toute l'Europe. Rakuten TV et 1&1 étendent leur accord initial qui comprenait plus de 6 000 titres disponibles à la location ou à l'achat (TVOD) en ajoutant des centaines de titres qui seront proposés à la demande de manière totalement gratuite (AVOD) à leurs abonnés.
La collaboration de l'entreprise avec 1&1 s'inscrit dans le cadre d'un partenariat plus large avec les entreprises du Groupe, où Rakuten Symphony fournit l'infrastructure au fournisseur de télécommunications allemand et Rakuten Advertising gère l'inventaire publicitaire de Rakuten TV.
Rakuten TV annonce également une nouvelle ligne de travail pour maximiser la distribution de ses services grâce à des alliances avec les principales plateformes de TV (agrégateurs de contenu) qui proposent des services aux opérateurs télécoms, tels que Agile TV et Masmedia TV. Agile TV est un fournisseur de premier plan de télévision numérique OTT et de solutions de distribution vidéo, offrant une gamme complète de produits évolutifs, d'applications SaaS et de services cloud pour les entreprises de télécommunications, telles que Tiscali en Italie. De son côté, Masmedia TV fournit un outil technologique permettant aux opérateurs de proposer à leurs clients un service de télévision payante en streaming hautement personnalisé et offrant de nombreuses alternatives de contenus, Adamo étant l'un de ses principaux clients.
Ces nouveaux accords s'inscrivent dans la continuité de la stratégie développée ces dernières années par Rakuten TV avec des partenariats, tels que celui avec Netgem au Royaume-Uni et en Irlande, Zattoo en Allemagne, en Autriche et en Suisse, et Alteox au Luxembourg où Rakuten TV propose actuellement son service TVOD.
"Les accords avec Agile TV et Masmedia TV font partie de la stratégie que nous avons en tant qu'entreprise afin de nous positionner comme des partenaires privilégiés pour les opérateurs télécoms. Agile TV et Masmedia TV complètent parfaitement les services traditionnels des opérateurs télécoms, permettant aux clients de ces opérateurs d'accéder au contenu de Rakuten TV", déclare Jorge del Puerto, European Head of Partnerships and Business Development chez Rakuten TV.