L’impact environnemental d’un téléphone est généré à 75% par sa fabrication, et à 25% par son usage au quotidien. Dans le cadre de son engagement en faveur de l’environnement, Orange sensibilise le grand public à un geste simple : rapporter son téléphone en boutique, c’est lui offrir une seconde vie et faire un geste pour la planète.
Rien qu’en France, on estime que plus de 100 millions de téléphones dorment dans les tiroirs. Ces objets sont composés de plastique, de verre, mais aussi de ressources naturelles non renouvelables qu’il est essentiel de préserver.
Afin de donner à chacune et à chacun le pouvoir de réduire l’impact environnemental de ses équipements, Orange lance une vaste campagne de sensibilisation. Le Groupe prendra la parole dès le 27 septembre 2020 en France, à la télévision, dans la presse et sur le digital.
Cette campagne sera également déployée dans chacun des pays européens où le Groupe est présent : Belgique, Espagne, Luxembourg, Moldavie, Pologne, Roumanie et Slovaquie.
Parce que nous avons tous les moyens d’agir, plusieurs programmes visant à donner une seconde vie aux mobiles seront déployés en Europe. Le programme de recyclage sera proposé dans l’ensemble des boutiques européennes. Selon les pays, les clients pourront également acheter des produits reconditionnés, revendre leur ancien mobile ou le faire réparer dans les points de vente Orange.
La lutte contre le réchauffement climatique est un défi de tous les jours, pour lequel chaque geste compte. Le site bienvivreledigital.orange.fr accompagne les utilisateurs francophones dans leurs usages numériques et partage toutes les bonnes pratiques pour une consommation plus responsable.
A l’occasion du lancement de cette campagne, Béatrice Mandine, Directrice Exécutive Communication, Marque et Engagement d’Orange a déclaré : « Chez Orange, nous sommes convaincus qu'il n'y a pas de performance économique sans exemplarité sociale et environnementale et nous nous sommes fixés des engagements clairs avec notre plan stratégique Engage 2025. Après avoir été le premier opérateur à prendre la parole autour de l'usage excessif des écrans, nous souhaitons sensibiliser aux vrais enjeux environnementaux du secteur et inviter chacune et chacun à y contribuer à travers des gestes simples comme celui de ramener son ancien mobile en boutique. Lui donner une seconde vie, c'est agir pour la planète».
Cette opération s’inscrit dans une démarche plus globale. Dans le cadre du plan stratégique Engage 2025, Orange a pris des engagements forts, guidés par l’exemplarité sociale et environnementale. Le Groupe a l’ambition d’anticiper de 10 ans les objectifs de la GSMA en étant net zéro carbone d’ici 2040, malgré l’explosion des données sur les réseaux. En 10 ans, Orange a déjà collecté plus de 15 millions de mobile non utilisés dans le monde.
Rien qu’en France, on estime que plus de 100 millions de téléphones dorment dans les tiroirs. Ces objets sont composés de plastique, de verre, mais aussi de ressources naturelles non renouvelables qu’il est essentiel de préserver.
Afin de donner à chacune et à chacun le pouvoir de réduire l’impact environnemental de ses équipements, Orange lance une vaste campagne de sensibilisation. Le Groupe prendra la parole dès le 27 septembre 2020 en France, à la télévision, dans la presse et sur le digital.
Cette campagne sera également déployée dans chacun des pays européens où le Groupe est présent : Belgique, Espagne, Luxembourg, Moldavie, Pologne, Roumanie et Slovaquie.
Parce que nous avons tous les moyens d’agir, plusieurs programmes visant à donner une seconde vie aux mobiles seront déployés en Europe. Le programme de recyclage sera proposé dans l’ensemble des boutiques européennes. Selon les pays, les clients pourront également acheter des produits reconditionnés, revendre leur ancien mobile ou le faire réparer dans les points de vente Orange.
La lutte contre le réchauffement climatique est un défi de tous les jours, pour lequel chaque geste compte. Le site bienvivreledigital.orange.fr accompagne les utilisateurs francophones dans leurs usages numériques et partage toutes les bonnes pratiques pour une consommation plus responsable.
A l’occasion du lancement de cette campagne, Béatrice Mandine, Directrice Exécutive Communication, Marque et Engagement d’Orange a déclaré : « Chez Orange, nous sommes convaincus qu'il n'y a pas de performance économique sans exemplarité sociale et environnementale et nous nous sommes fixés des engagements clairs avec notre plan stratégique Engage 2025. Après avoir été le premier opérateur à prendre la parole autour de l'usage excessif des écrans, nous souhaitons sensibiliser aux vrais enjeux environnementaux du secteur et inviter chacune et chacun à y contribuer à travers des gestes simples comme celui de ramener son ancien mobile en boutique. Lui donner une seconde vie, c'est agir pour la planète».
Cette opération s’inscrit dans une démarche plus globale. Dans le cadre du plan stratégique Engage 2025, Orange a pris des engagements forts, guidés par l’exemplarité sociale et environnementale. Le Groupe a l’ambition d’anticiper de 10 ans les objectifs de la GSMA en étant net zéro carbone d’ici 2040, malgré l’explosion des données sur les réseaux. En 10 ans, Orange a déjà collecté plus de 15 millions de mobile non utilisés dans le monde.