Jeudi 1er octobre, la chaîne France Info s’empare de la réponse calédonienne “oui” ou “non” à donner lors du référendum du 4 octobre.
Autour d’invités métropolitains, la chaîne organise un débat national pour donner plus de visibilité à la Nouvelle-Calédonie et ses enjeux, un des paris du pacte de visibilité des outre-mer signé entre le gouvernement et le groupe France Télévisions à l’annonce de la disparition de France Ô.
Walles Kotra persiste et signe : “au niveau du groupe, nous avons décidé d’établir un pacte de visibilité pour les outre-mer (…).ll y a un certain nombre de premières parties de soirées consacrées aux outre-mer. L’idée c’est de dire il ne peut y avoir de citoyens transparents. Si l’on n'est pas présent sur France Ô, il faut qu’on le soit sur d’autres chaînes du groupe”.
Après avoir organisé six débats TV et radio dans plusieurs commune du territoire, des chroniques sur les paroles d’électeurs, et deux éditions spéciales en TV, la chaîne passe à un niveau supérieur et s’adjoint les services des équipes nationales de FranceInfo.
Quels sont les enjeux de ce référendum pour les métropolitains et quelle est la vision de la classe politique métropolitaine de ce référendum ?
Réponse jeudi 1er octobre à 20h20 sur Nouvelle-Calédonie la 1ère.
Cette émission sera également diffusée en direct sur Franceinfo.
Référendum sur l'indépendance de la Nouvelle-Calédonie: Débat organisé en simultané le 1er octobre sur Nouvelle-Calédonie La 1ère et FranceInfo:
Rédigé le Dimanche 27 Septembre 2020 à 09:05
Ajouter un commentaire