Réunion 1ère: L'évènement musical "Black Box Sessions" de retour pour une nouvelle saison

Rédigé le Mardi 4 Juillet 2017 à 09:03


En partenariat avec la Cité des Arts, Réunion 1ère vous offre la 2éme édition de Black Box Sessions, avec 6 concerts live exclusifs et exceptionnels «Made In Réunion».


© Black Box Saison 2
En partenariat avec la Cité des Arts, réunion 1ère  vous offre la 2éme édition de Black Box sessions, avec 6 concerts live exclusifs et exceptionnels «Made In réunion».

C’est une nouvelle et riche programmation avec des talents à découvrir et des artistes confirmés, ouverte à toutes les musiques maloya, rock, folk, séga, country, zouk, seggae, salegue, les vibes roots et urbaines.

Le ton est donné pour ce second et immanquable rendez-vous avec Ti Barth, Klowdy, Tricodpo, Tine Poppy, Davy sicard, Mikl à voir en concert chez vous à 19h55 tous les jeudis à partir du 13 juillet.

Présentation des artistes

Tine Poppy

Meilleure artiste pop-rock-reggae aux Voix de l’Océan Indien, Tine poppy milite pour une musique qui se danse avant tout. Auteur-compositeur-interprète, la poésie de ses textes en créole se mélange aussi bien aux rythmes de son île qu’aux sonorités d’ailleurs.

Une invitation à un bal créole folk et pop, pétillant et lumineux. séguèss from Jumbo les Bains ( Le port ), elle fait ses débuts dans la musique lors de ses études à paris.

Son nom de scène: un mix entre son tinom gaté et son amour du pop Art. Danseuse de formation, Tine poppy milite pour une musique qui se danse avant tout.

Mikl

Mikl est un jeune chanteur de la réunion, âgé de 18 ans. Depuis son enfance il baigne dans la musique : à 8 ans, il eut sa première guitare, à 10 ans, il compose ses propres musiques et à 12, il s’inscrit à un concours musical télévisé et remporte le premier prix.

Ensuite Mikl enchaîne les textes et les compositions, depuis sa première chanson «Mon frer» à 13 ans.  L’artiste ne cesse de faire des rencontres musicales, et de nous présenter d’autres singles.

Aujourd’hui Mikl travaille avec les meilleurs artistes de La réunion et devient de plus en plus professionnel en intégrant le Label «Nirvana studio» et produire son tout premier album en Juillet 2016.

Le clip de l’une de ses chansons phare «À la folie»,  établit un record à La réunion en générant plus de 6 millions de vues sur YouTube.

A 18 ans Mikl reçoit son premier trophée reconnu dans tous les DOM-TOM, en tant que meilleur artiste zouk masculin.

Klowdy

Klowdy est un petit bout de femme à la voix suave et mélodieuse. elle trouve ses inspirations à travers ses origines malgache et réunionnaise. Refusant d’être enfermé dans une case toute faite, l’artiste sans frontière vogue entre vibes roots et urbaines, un mélange d’afro-soul, reggae, électronique…

Cette belle jeune femme a fait son entrée dans le milieu musical en 2015 à travers de nombreux concours comme le Golden Mic, le son du Bahut, Megawat, les Voix de l’Océan Indien. elle enchaîne toujours les succès avec de nombreuses prestations sur scène entre 2016 et 2017 : hommages,
foires, festivals, première partie, Kaloo Bang.

Tricopdo

Voilà longtemps qu’on n’avait pas vu sur la scène réunionnaise une telle allègre vitalité : entre séga lontan et rock de poche, humour de coin de rue et fantaisie poétique, Éric Lebeau et ses compères ravigotent avec bonheur un art rétro de la chanson créole.

La contrebasse et la trompette annoncent d’emblée une intention organique vintage, le son chaud et badin des orchestres tropicaux d’antan ; la voix aigüe et pincée d’Éric Lebeau évoque Madoré, Admette et les ségatiers malicieux, une fière filiation que son écriture piquante et amusée confirme avec poésie.

Pour autant, la musique de Tricodpo n’a rien d’une réminiscence nostalgique. Les accents rock bricolés d’une guitare légèrement saturée, ses lointains échos blues, ses emprunts au conte et un plaisir généreux en font l’un des groupes les plus excitants de la scène réunionnaise actuelle.

Barth

TI BARTH a fait ses débuts en tant que guitariste à l’âge de 6 ans et sort en 2007 son premier single « Fé roulé maman ». en 2013, « Ti Bath », a grandi pour faire place à « BArTH » .

Il change de registre, s’émancipe doucement et devient auteur compositeur. son répertoire s’élargit et on y retrouve alors différents styles tels que Dance hall, seggae, Maloya ou Kizomba. en 2014, il sort le titre « Miss parfaite » en featuring avec Joneskilla qui a fait un carton.

En 2015, il présente un featuring avec T-MATT, le clip fait 1 518 056 vues à ce jour. en 2016, il collabore avec MIKL, sur le titre « Magnifique » qui explose les ventes et les nombres de vues sur Youtube soit 2 875 842 vues en 4 mois.

Aujourd’hui âgé de 18 ans et avec plus de 10 ans de carrière, il nous offre  des musiques aux univers variés. « FUTUR » sorti le 1er décembre 2016 est un album mature qui révèle le talent de BARTH en tant qu’auteur, compositeur et interprète.

Davy Sicard

Auteur, compositeur, interprète, Davy est considéré actuellement, comme l’une des plus belles voix de l’océan indien.

Sa musique est métissée, à l’image de la réunion. elle est le reflet d’une longue recherche identitaire, le besoin de retrouver ses racines malgaches, africaines, indiennes et européennes. sur des textes en créole et en français, Davy rassemble les cultures, en mélangeant les instruments traditionnels tels que le kayanm, le rouler, le piker ou le bob, avec d’autres plus modernes comme la guitare, la basse et la batterie.

Une voix qui s’étire, infiniment soyeuse, parfois presque féminine, et une musicalité à tomber par terre : « kabosé », le maloya de Davy sicard ? sans doute le métropolitain des îles, métisse malgacho-réunionnais né en région parisienne, revendique-t-il ainsi son style créole très personnel, plus proche de la chanson créole que de la transe.

Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur