L'artiste guyanaise Lajòrnen Sylviane Cédia à l'honneur ce vendredi sur les antennes de Guyane La 1ère 21/11/2024 "L'Outre-mer, terres d'ingérences ?" au sommaire de "Outre-mer, et si on bougeait les lignes ?" en décembre sur les chaînes La 1ère et les plateformes la1ere.fr et France.tv 21/11/2024 Les expérimentations en radio numérique DAB+ se déploient à La Réunion 21/11/2024 Le journaliste et animateur TV Samuel Etienne, invité de "outremer.gourmand" ce samedi sur France 3 21/11/2024 "Commandant Saint-Barth" : la série tournée en Guadeloupe diffusée dès ce jeudi sur TF1 21/11/2024 "Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée", "Umjolo : Folle Amoureuse"... : Découvrez les films et séries les plus vus sur Netflix en Outre-Mer 20/11/2024 "Journée internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes" : Le documentaire poignant "MYRJANA, La Valeur d'Une Femme" diffusé le 27 novembre sur Canal+ Polynésie 20/11/2024 "Baby boss, les affaires reprennent" la série d'animation adaptée du film à succès, diffusée dès le 8 décembre sur Gulli 20/11/2024 Les jaguars en Guyane et ses conséquences, au programme d'un documentaire diffusé le 25 novembre sur France 3 20/11/2024 Évènement ! Au coeur de l'industrie musicale antillaise dans la série "W.I.S.H" dès aujourd'hui sur Canal+ Caraïbes 20/11/2024
Megazap
Megazap




Réunion La 1ère, Antenne Réunion et Canal+ se mobilisent contre le piratage audiovisuel

Rédigé le Mercredi 14 Décembre 2022 à 11:01



Aujourd’hui, près d’un Réunionnais sur deux a recours au streaming gratuit ou illégal.

En réponse à cela, Réunion la 1ère, Le Groupe Canal+ et Antenne Réunion ont décidé de lancer une campagne de communication d’envergure portant sur la sensibilisation contre le piratage audiovisuel.

Réunion la 1ère, Le Groupe Ý et Antenne Réunion – avec le soutien de l’ALPA (Association de Lutte Contre la Piraterie Audiovisuelle) et de la SACEM (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique), ont décidé d’agir ensemble en effectuant une démarche responsable, collective et pédagogique afin de maximiser les chances de réussite.

Cela se traduit par le lancement de la campagne « Quand c’est piraté, c’est raté #ProtègeTaTélé ». Son objectif est de valoriser l’expérience de qualité que proposent les plateformes légales, en mettant en scène des situations concrètes du quotidien. Elle s’adresse à tous les publics, dans un esprit drôle et décalé, sans être ni moralisateur ni culpabilisant.

La campagne se décline en cinq spots publicitaires qui prennent le parti de l’expérience des utilisateurs ayant recours au streaming illégal. Les principaux inconvénients attribués à la consommation illégale de contenus sont tournés en dérision, qu’il s’agisse de contenus pornographiques, de contenus de mauvaise qualité, de virus informatique, ou encore de vol de données.

Mais il est important de souligner que le piratage entraîne également des dommages et des répercussions sur toute la chaîne de valeur : des auteurs aux diffuseurs, en passant par les producteurs, artistes et techniciens. Le piratage freine donc les investissements dans la production audiovisuelle locale.

Réunion la 1ère, Le Groupe Canal+ et Antenne Réunion sont convaincus que cette campagne sera à la hauteur des enjeux liés au piratage et saura sensibiliser le public sur les comportements à adopter pour réduire les risques de consommation illicite.

Elle sera diffusée pendant plusieurs semaines en TV sur les chaînes locales et les comptes réseaux sociaux de Réunion la 1ère, Canal+ Réunion et Antenne Réunion.



Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV / SVOD | Nationale | Technologie | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture | Société | Megasports | GRAND RAID | Interview | Cinéma | Jeux Vidéo








Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter

Inscription à la newsletter












Facebook