Aujourd’hui, près d’un Réunionnais sur deux a recours au streaming gratuit ou illégal.
En réponse à cela, Réunion la 1ère, Le Groupe Canal+ et Antenne Réunion ont décidé de lancer une campagne de communication d’envergure portant sur la sensibilisation contre le piratage audiovisuel.
Réunion la 1ère, Le Groupe Ý et Antenne Réunion – avec le soutien de l’ALPA (Association de Lutte Contre la Piraterie Audiovisuelle) et de la SACEM (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique), ont décidé d’agir ensemble en effectuant une démarche responsable, collective et pédagogique afin de maximiser les chances de réussite.
Cela se traduit par le lancement de la campagne « Quand c’est piraté, c’est raté #ProtègeTaTélé ». Son objectif est de valoriser l’expérience de qualité que proposent les plateformes légales, en mettant en scène des situations concrètes du quotidien. Elle s’adresse à tous les publics, dans un esprit drôle et décalé, sans être ni moralisateur ni culpabilisant.
La campagne se décline en cinq spots publicitaires qui prennent le parti de l’expérience des utilisateurs ayant recours au streaming illégal. Les principaux inconvénients attribués à la consommation illégale de contenus sont tournés en dérision, qu’il s’agisse de contenus pornographiques, de contenus de mauvaise qualité, de virus informatique, ou encore de vol de données.
Mais il est important de souligner que le piratage entraîne également des dommages et des répercussions sur toute la chaîne de valeur : des auteurs aux diffuseurs, en passant par les producteurs, artistes et techniciens. Le piratage freine donc les investissements dans la production audiovisuelle locale.
Réunion la 1ère, Le Groupe Canal+ et Antenne Réunion sont convaincus que cette campagne sera à la hauteur des enjeux liés au piratage et saura sensibiliser le public sur les comportements à adopter pour réduire les risques de consommation illicite.
Elle sera diffusée pendant plusieurs semaines en TV sur les chaînes locales et les comptes réseaux sociaux de Réunion la 1ère, Canal+ Réunion et Antenne Réunion.
En réponse à cela, Réunion la 1ère, Le Groupe Canal+ et Antenne Réunion ont décidé de lancer une campagne de communication d’envergure portant sur la sensibilisation contre le piratage audiovisuel.
Réunion la 1ère, Le Groupe Ý et Antenne Réunion – avec le soutien de l’ALPA (Association de Lutte Contre la Piraterie Audiovisuelle) et de la SACEM (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique), ont décidé d’agir ensemble en effectuant une démarche responsable, collective et pédagogique afin de maximiser les chances de réussite.
Cela se traduit par le lancement de la campagne « Quand c’est piraté, c’est raté #ProtègeTaTélé ». Son objectif est de valoriser l’expérience de qualité que proposent les plateformes légales, en mettant en scène des situations concrètes du quotidien. Elle s’adresse à tous les publics, dans un esprit drôle et décalé, sans être ni moralisateur ni culpabilisant.
La campagne se décline en cinq spots publicitaires qui prennent le parti de l’expérience des utilisateurs ayant recours au streaming illégal. Les principaux inconvénients attribués à la consommation illégale de contenus sont tournés en dérision, qu’il s’agisse de contenus pornographiques, de contenus de mauvaise qualité, de virus informatique, ou encore de vol de données.
Mais il est important de souligner que le piratage entraîne également des dommages et des répercussions sur toute la chaîne de valeur : des auteurs aux diffuseurs, en passant par les producteurs, artistes et techniciens. Le piratage freine donc les investissements dans la production audiovisuelle locale.
Réunion la 1ère, Le Groupe Canal+ et Antenne Réunion sont convaincus que cette campagne sera à la hauteur des enjeux liés au piratage et saura sensibiliser le public sur les comportements à adopter pour réduire les risques de consommation illicite.
Elle sera diffusée pendant plusieurs semaines en TV sur les chaînes locales et les comptes réseaux sociaux de Réunion la 1ère, Canal+ Réunion et Antenne Réunion.