SCARLET BLUE : 2 Sélections Officielles pour le dernier long-métrage d'Aurélia Mengin en Espagne

Rédigé le Jeudi 20 Juin 2024 à 10:16



Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour Aurélia Mengin ! 

Son dernier long-métrage SCARLET BLUE fait partie de la sélection AQUELARRES pour la première édition du PUFA, Festival International de Cinéma Fantastique et d’Horreur de Valladolid (Espagne). Cette section se consacre au cinéma indépendant et aux nouvelles tendances du genre, mettant en lumière des joyaux cachés d'un cinéma audacieux et risqué. Elle ambitionne de programmer des films fantastiques innovants qui défient les conventions et explorent de nouvelles formes de récit et de mise en scène, tout en mélangeant différents genres pour créer des œuvres uniques et captivantes.

Le PUFA festival décrit SCARLET BLUE, est comme un cauchemar sensuel sur la schizophrénie avec un traitement visuel avant-gardiste et une esthétique personnelle et singulière. La projection aura lieu le mercredi 3 juillet à 19h15.

"Le PUFA Festival est né de la nécessité de maintenir vivantes les synergies qui transforment la vision d'un film en un événement spécial à partager dans une salle de cinéma. Le cinéma fantastique et d'horreur connaît actuellement une période prospère, mais de nombreux films de genre ne trouvent pas de distributeur et ont besoin de festivals pour être présentés au public sur grand écran. PUFA mise sur un cinéma de qualité, en accordant une attention particulière aux œuvres indépendantes innovantes et audacieuses dans leur approche du fantastique."

Impressionnée par la mise en scène, la singularité et la création artistique de SCARLET BLUE, la direction du PUFA Festival L'a invitée à animer une masterclass, elle parlera de ses films et de son parcours en tant que réalisatrice réunionnaise dans le cinéma fantastique français, un domaine encore majoritairement masculin.

Les bonnes nouvelles continuent pour SCARLET BLUE, également sélectionné à Barcelone pour la 4ème édition du FANTBOI Festival International du Film Fantastique de Sant Boi de Llobregat. Le film sera projeté le vendredi 12 juillet à 20h30.

“FANTBOI, situé en périphérie de Barcelone, a pour objectif d'apporter la culture à travers le cinéma fantastique. Le festival s’investit pour offrir un événement ambitieux et engagé, utilisant le cinéma fantastique et d'horreur comme vecteur cathartique. En visionnant les films, les spectateurs vivent les passions des personnages et traversent des émotions fortes sans en subir les effets réels. Pour la direction du FANTBOI, les films violents, les scénarios catastrophiques et les récits de terreur et de survie sont des exutoires qui offrent aux cinéphiles un grand huit émotionnel permettant de s’échapper du quotidien.“

Ces nouvelles sélections témoignent à nouveau de la qualité et de l'originalité de SCARLET BLUE qui comptent déjà 10 SÉLECTIONS OFFICIELLES en festivals


Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur