SCARLET BLUE : Le long-métrage de la réalisatrice réunionnaise Aurélia Mengin couronnée en Allemagne


Publié le Mardi 16 Avril 2024 à 13:57



© Aurélia Mengin
Le succès se confirme pour le nouveau film d'Aurélia Mengin !

En effet, SCARTLET BLUE de la jeune réalisatrice réunionnaise a été couronné d'un prix dont celui du Best Composer Award pour les 2 compositeurs de la musique originale du film Nicolas Luquet (Luke Kay) et Pablo Mengin-Lecreulx lors la 23ème Édition de l’Independent Days|Filmfest à Karlsruhe, en Allemagne. Une récompense pleinement méritée qui met en lumière le travail d'orfèvrerie réalisé sur la création sonore du film.

Mais également 4 nominations décerné par le jury:

- Indie Award
- Unesco City Of Média Arts Award 
- Best Film Composer Award
- Best Actress Award

Lors de la Cérémonie des Awards, Aurélia a dédiée le Prix du "Best Music Composer" à son papa Vincent Mengin-Lecreulx qui était très attaché à l’Allemagne, le pays d'origine de sa mère. 

"J'aime plus que tout l'île de La Réunion où j'ai grandi, son métissage et la force de son volcan coulent dans mes veines et dans mes films. Je suis particulièrement fière de faire rayonner mon île intense sur la scène cinématographique internationale. La première fois que j'ai tenu ce prix entre mes mains, j'ai été profondément émue en voyant “La Réunion” gravée en toutes lettres dessus." déclare émue Aurélia Mengin.

Néanmoins, l'aventure internationale de Scarlet Blue se poursuivra au Portugal où il fera sa première à la 7ème Édition du Festival PORTO FEMME, le Festival International du Film de Femmes de Porto. SCARLET BLUE représente la France et La Réunion dans la Compétition Internationale et sera projeté le 18 Avril, le jour de son anniversaire.

Synopsis de Scarlet Blue

Scarlet Blue relate l'histoire d'Alter qui souffre de dépression et d’épisodes schizophréniques accompagnés de pulsions charnelles. Paranoïaque, Alter se sent observée nuit et jour par une présence. Rosy, sa maman aimante, est son seul point d’ancrage avec la réalité.

Malgré leur amour immense, ce duo mère-fille n’arrive pas à communiquer, chacune reste étrangère à l’autre et se sent incomprise et esseulée. Depuis sa tentative de suicide, Alter consulte dans une grotte isolée un guérisseur étrange, Léandro Lecreulx, qui pratique une hypnose mystique.

À chaque séance, il s'infiltre de plus en plus profondément dans l'inconscient de sa patiente et la connecte à ses peurs infantiles les plus enfouies. Léandro confie à Alter un appareil photo Polaroid, pour prendre des photos avant et après chacune de ses crises comportementales. Les polaroids aideront Alter à reconstituer le puzzle de ses pertes de mémoire...

Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur