Alors que le deuxième trimestre 2024 s'achève, notre partenaire Justwatch vient de publier ses dernières données sur les parts de marché des plateformes SVOD en France.
Ce rapport est basé sur l'activité des utilisateurs de JustWatch en France qui sélectionnent leurs services de streaming, cliquent sur les offres de streaming et marquent les titres comme vus.
Ce rapport est basé sur l'activité des utilisateurs de JustWatch en France qui sélectionnent leurs services de streaming, cliquent sur les offres de streaming et marquent les titres comme vus.
En ce qui concerne les parts de marché de la SVOD au 2e trimestre 2024, toujours en tête de liste, Netflix détient des parts de marché supérieures à celles de Canal+, OCS Go et Apple TV+ combinés (23%). Pendant ce temps, Canal+ est presque deux fois plus important que son concurrent OCS Go, 11% contre 6% pour ce dernier.
Prime Video est à 23% suit ensuite Disney+ avec 18%, les deux plateformes restent stables par rapport au 1er trimestre 2024.
Apple TV+ gagne du terrain sur le marché en France avec une augmentation de +1% jusqu’à fin juin ; de même, Canal+ affiche également une croissance lente et régulière avec une augmentation de +1%.
Rappelons que les parts de marché de JustWatch sont déterminées par l'engagement des utilisateurs sur leur site web et leurs applications mobiles. En France, cet engagement est mesuré par l'ajout de films ou de séries TV à leur liste de visionnage, le clic vers un service de streaming, ou le filtrage et la sélection des services de streaming pertinents.
Prime Video est à 23% suit ensuite Disney+ avec 18%, les deux plateformes restent stables par rapport au 1er trimestre 2024.
Apple TV+ gagne du terrain sur le marché en France avec une augmentation de +1% jusqu’à fin juin ; de même, Canal+ affiche également une croissance lente et régulière avec une augmentation de +1%.
Rappelons que les parts de marché de JustWatch sont déterminées par l'engagement des utilisateurs sur leur site web et leurs applications mobiles. En France, cet engagement est mesuré par l'ajout de films ou de séries TV à leur liste de visionnage, le clic vers un service de streaming, ou le filtrage et la sélection des services de streaming pertinents.