Sites web et applis mobiles préférés des internautes français: Le Monde et BFM TV plébiscités


Publié le Jeudi 30 Aout 2018 à 16:33



Le site web Lemonde.fr et les applications mobiles BFMTV et Le Monde (actualités), le site et l'application mobile Booking.com (tourisme), les applications mobiles Crédit Agricole (banque) et Vente-Privee.com (mode) ainsi que les sites internet Marmiton.org (cuisine), Aufeminin.com (féminins), 01net.com (high-tech), Amazon.fr (maison), Doctissimo.fr (santé), Lequipe.fr (sport), et ont tous été plébiscités - dans leurs univers respectifs - par les internautes au cours de la session de printemps 2018 du baromètre NetObserver®.

NetObserver®, le baromètre de l'expérience utilisateur sur les sites web de l'institut Harris Interactive, dévoile à l'issue de sa session de printemps 2018, l'identité des applications mobiles et sites web préférés des internautes français dans les 10 catégories suivantes : Actualités ; Banque ; Cuisine ; Féminins ; High-Tech ; Maison ; Mode ; Santé ; Sport et Tourisme.

Zoom sur les applications mobiles préférées dans la catégorie « Banque » : un trio de tête constitué par Crédit Agricole, Caisse d'Epargne et La Banque Postale.

En partie lié à la part de marché du groupe dans le paysage bancaire français, l'application Ma Banque du Crédit Agricole conserve – par rapport au précédent classement de Printemps 2017 - sa place en tête des applications bancaires préférées, en recueillant plus de 16% des votes.

Les applications de la Caisse d'Epargne (10.5% des votes) et de La Banque Postale (9.9% des votes) complètent quant à elles toujours le podium même si on notera que la Caisse d'Epargne devance cette fois sa rivale.

La composition et l'ordre de la suite du classement est quant à lui strictement identique à celui de l'an dernier depuis l'application du Crédit Mutuel en 4ème position avec 8.8% des votes jusqu'à celle de la banque en ligne Boursorama Banque en 10ème position avec 2.7% des votes.

La seule différence notable par rapport au Top 10 de l'an dernier concerne la progression de l'application Banque Populaire et le léger recul de l'application BNP Paribas alors que les deux applications totalisaient les mêmes parts de votes.

Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur