TF1: Adrien PAVIOT & Jean-Eric VERGNE, le duo de commentateurs pour la saison de F1

Rédigé le Jeudi 19 Avril 2018 à 15:35


Adrien PAVIOT & Jean-Eric VERGNE, le duo de commentateurs pour la saison de F1


Pour son retour dans les paddocks de Formule 1, TF1 est heureuse de présenter l’équipe qui fera vivre les 4 grands prix diffusés sur son antenne, à savoir :
 
Grand Prix de Monaco – 27 mai
Grand Prix de France, Castellet – 24 juin
Grand Prix de Belgique, Spa Francorchamps – 26 août
Grand Prix d’Italie, à Monza – 2 septembre

Les grands prix seront commentés par le duo Adrien PAVIOT & Jean-Eric VERGNE, pilote en Formule 1 entre 2012 et 2014 avec 58 grands prix au compteur, et actuellement pilote leader du classement  de Formula E, accompagnés de Marion JOLLES-GROSJEAN sur la grille et Pierre GALLACCIO dans les paddocks.

Chaque dimanche, dans AUTOMOTO, les téléspectateurs retrouvent également la séquence RENDEZ-VOUS F1 avec les temps forts de la saison de la catégorie reine du sport automobile.
 
 
BIOGRAPHIES

Adrien PAVIOT : 
 
Adrien PAVIOT, journaliste commentateur, est passé par les chaînes AB MOTEURS et MOTORS TV ainsi qu’EUROSPORT où il officie actuellement pour le championnat du Monde de Formula E et les prochains 24 Heures du Mans. Entre 1999 et 2001, Adrien participe au championnat de France puis championnat d’Europe en karting. A cette occasion, il affronte des pilotes comme Romain GROSJEAN, Nico ROSBERG, Lewis HAMILTON, Sebastian VETTEL ou encore Nico HULKENBERG.

Prochainement, Adrien participera à une course de NASCAR aux Etats-Unis.
 
Adrien PAVIOT est également designer de casques. Cette saison,  Adrien PAVIOT a stylisé les casques de Romain GROSJEAN, Kevin MAGNUSSEN, Pierre GASLY et Charles LECLERC.

Jean-Eric VERGNE
 
Pilote de Formula E, actuellement leader du championnat de cette catégorie, Jean-Eric VERGNE commence le karting à l’âge de 4 ans. JEV devient Champion de France en catégorie Formule Campus (2007), puis Formule Renault 2.0 (2008). Il sera vice-champion d’Europe toujours en Formule Renault 2.0 en 2009.
 
J-E Vergne devient pilote titulaire de l’équipe TORO-ROSSO en Formule 1 en 2012 et finit la saison devant son coéquipier David RICCIARDO. Il effectuera 3 saisons au sein de l’écurie TORO-ROSSO. Au total, J-E VERGNE totalise 58 grands prix en Formule 1.
En 2015, Jean-Eric devient pilote essayeur pour la Scuderia FERRARI.

Il démarre un nouveau challenge en Formula E en 2015 au sein de l’écurie Andretti Autosport puis il rejoint DS Virgin Racing pour la saison 2015/2016.
 
En 2016, Jean-Eric VERGNE signe pour l’écurie Techeetah et remporte une victoire.
 
Cette saison, Jean-Eric VERGNE signe 2 victoires en Formula E et domine actuellement le classement du Championnat de la catégorie.

Prochain rendez-vous pour J-E VERGNE, le E-Prix de Paris le 28 avril prochain.

Mots Clés : TF1
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur