TF1: "Le Bazar de la Charité" la mini-série évènement débarque dés le 18 novembre en prime

Rédigé le Lundi 18 Novembre 2019 à 12:37



© Quad Television / TF1
TF1 diffusera ce soir "Le Bazar de la charité" sa mini-série évènement en prime. 

Cette nouveauté est écrite par Catherine RAMBERG & Karine SPREUZKOUSKI et réalisé par Alexandre Laurent est composée de 8 épisodes de 52 minutes. TF1 proposera deux épisodes chaque semaine.

Paris, 1897. Un terrible incendie ravage en quelques minutes « Le Bazar de la Charité », une manifestation caritative très courue, faisant plus de 120 morts, essentiellement des femmes.

A cette occasion, le destin de trois d’entre elles bascule. Adrienne de Lenverpré, Alice de Jeansin et sa bonne Rose Rivière ne seront plus jamais les mêmes. Usurpation d’identité, amours interdites, changement de vie, émancipation, cette mini-série nous plonge dans le destin romanesque hors norme de ses trois héroïnes.

"Le Bazar de la Charité" est une production Quad Télévision, coproduite avec TF1 et en association avec Netflix qui proposera la série à l'International.

Au casting, on retrouve: Audrey Fleurot, Julie De Bona, Camille Lou, Gilbert Melki, Josiane Balasko, Antoine Duléry, Florence Pernel, Théo Fernandez, Victor Meutelet, François-David Cardonnel, Stéphane Guillon, Aurélien Wiik, Gilles Cohen…

Les deux épisodes de "Le Bazar de la Charité" sera également diffusé le lendemain à 21H00 sur TF1 SÉRIES FILMS.

Dès le 11 Novembre prochain, retrouvez l’intégralité des épisodes du Bazar de la charité sur MYTF1VOD et sur vos services de vidéo à la demande. A partir de 1.99€.

TF1 est disponible sur tous les Supports TV en Outre-Mer (Hors TNT) et en France Métropolitaine.

TF1 Séries Films est accessible dans les Offres Canal+ et CanalBox Caraïbes, Parabole Réunion-Mayotte, Orange, SFR, Zeop, GO TV... et sur tous les supports TV en France Métropolitaine.

"Le Bazar de la Charité": Un documentaire inédit raconté par Audrey Fleurot sur la chaîne HISTOIRE, le 18 novembre à 23h15

Il est des incendies dont Paris se rappelle. Des incendies qui marquent l’Histoire, dont la tragédie dépasse le simple fait divers. L’histoire de l’incendie du Bazar de la Charité en fait partie. 

Le 4 mai 1897, à 16h20, Paris va connaître l’incendie le plus romanesque et le plus tragique de son histoire. Près de 130 femmes périront dans les flammes. Toutes réunies pour la cause des plus démunis dans cette œuvre de bienfaisance. Du plus haut rang de l’aristocratie de France et d’ailleurs, comme la Duchesse d’Alençon, sœur cadette de Sissi l’impératrice ; aux femmes anonymes, bonnes ; ou démunies venant chercher de l’aide. Qu’elles y survivent ou non, ce bûcher funeste sera leur destinée. Une voyante l’avait pourtant prédit quelques semaines auparavant, en vain.

Grace aux interviews d'historiens et d'experts, ce documentaire inédit raconté par la comédienne Audrey Fleurot retrace l’histoire de la plus grande manifestation caritative annuelle parisienne, qui, ce 4 mai 1897, est devenue lieu d’enfer pour toutes les âmes qui s’y sont perdues . Nous découvrirons ces femmes et ces quelques hommes, et les raisons de ce destin partagé. Nous comprendrons comment ce fait divers s’est transformé en véritable passion populaire, traité dans tous les journaux, semaine après semaine, jusque dans les détails les plus intimes. Un événement devenant même nourriture idéologique dans une société française aux abois, entre tradition et modernité, à l’aube du 20ème siècle. 

La chaîne HISTOIRE est disponible dans les Offres Canal+ et CanalBox en Outre-Mer, Orange, SFR, Zeop, GO TV...

Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur