TOKYO VICE : La série débarque dès le 15 septembre sur Canal+


Publié le Jeudi 15 Septembre 2022 à 07:09


Dès aujourd'hui, découvrez sur Canal+, TOKYO VICE, une série américaine qui retrace l’histoire vraie de Jake Adelstein, le seul reporter occidental à avoir écrit pour un journal japonais, et qui dénonça le crime organisé au Japon.


Dès aujourd'hui, découvrez sur Canal+, TOKYO VICE, une série américaine qui retrace l’histoire vraie de Jake Adelstein, le seul reporter occidental à avoir écrit pour un journal japonais, et qui dénonça le crime organisé au Japon.

Composée de 8 épisodes de 52 minutes, la série créée et écrite par J.T. Rogers sera diffusée à raison de deux épisodes chaque semaine sur la chaîne cryptée.

Réalisateur emblématique de films et de séries d’action, Michael Mann (HEAT, COLLATERAL, MIAMI VICE) produit cette série événement dont il réalise le premier épisode.

À Tokyo, fin des années 1990. A 24 ans, le reporter américain Jake Adelstein intègre le service police-justice du plus grand quotidien japonais, le Meicho Shimbun. Pour ses premiers articles, le jeune journaliste enquête sur plusieurs suicides et parvient à établir un lien entre les différentes affaires qu’il couvre ; ses investigations le mènent à suspecter des malversations intervenues à un niveau bien supérieur.

Alors qu’il collabore avec Hiroto Katagiri, inspecteur de la police locale, Jake est contacté par la mafia. Il devient un interlocuteur des yakusas tout en continuant d’informer la police. Mais Cette position ambivalente n’est pas sans danger.

Au casting, on retrouve : Ansel Elgort, Ken Watanabe, Rinko Kikuchi, Rachel Keller, Ella Rumpf, Hideaki Ito, Show Kasamatsu, Tomohisa Yamashita

Une saison 2 est déjà en cours de production.

Diffusions

À partir du 15 septembre 21h00 sur Canal+ France
À partir du 15 septembre 20h00 sur Canal+ Antilles - 21H00 sur Canal+ Guyane
À partir du 16 septembre 20h00 sur Canal+ Réunion-Mayotte
À partir du 16 septembre 20h00 sur Canal+ Calédonie

Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur