Télévision: Les antennes d'ATV guadeloupe et Guyane fermées


Publié le Jeudi 21 Juin 2018 à 17:26



Une audience s'est tenue ce mardi et elle a prononcée une nouvelle période d'observation de 6 mois pour la chaîne ATV et une nouvelle audience se tiendra dans 3 mois devant le tribunal mixte de Fort-de-France afin de vérifier si les nouveaux dirigeants sont bien en mesure de faire vivre la chaîne.

Les nouveaux dirigeants d'ATV comprenant le réseau Vià, Médias du Sud, le groupe Magin et l'association des salariés ont précisé le projet de reprise de la société Média H Antilles Guyane.

Et explique que "Tous les efforts seront concentrés sur la Martinique. Des restructurations sont annoncées en Guadeloupe et Guyane". 10 journalistes sur 16 sont concernées et sont devenus salariés depuis le 20 juin.

Les chaînes ATV Guadeloupe et Guyane ne seront plus qu'un relais de diffusion mais avec les contenus d'ATV Martinique. Cela serait temporaire le temps de bien réduire de façon drastique les charges à travers un plan social, les salariés de la Guadeloupe et de la Guyane vont être licenciés.

Les nouveaux dirigeants annoncent le redéploiement probable de la chaîne ATV Guadeloupe en utilisant la notion de décrochage pour la Guadeloupe et a même demandé au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) de pouvoir déposer une demande pour une fréquence TNT.

Source: France Antilles


Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur