Trouver son alternance dans le secteur Banque-Assurance pour la rentrée 2024 : 20 postes à pourvoir dans les entreprises Banque-Assurance de La Réunion

Rédigé le Mercredi 12 Juin 2024 à 15:27



L’École supérieure de la banque poursuit sa campagne alternance démarrée en janvier afin de pourvoir les 20 postes en alternance ouverts pour la rentrée 2024, dans les établissements Banque-Assurance de la Réunion. Sont concernés les candidats futurs alternants ayant un niveau Bac à Bac+2 suivant le cursus visé.

« A l’ESBanque, nous sommes convaincus que l’alternance est une filière d’excellence, particulièrement pour le secteur Banque-Assurance. C’est une vision que nous partageons avec les établissements dont nous sommes partenaires à La Réunion. Chaque année, ils nous font confiance en recrutant des alternants au sein des formations de niveau Bac+2 à Bac+5 de l’ESBanque. Un intérêt de nouveau confirmé en 2024 avec un nombre de postes à pourvoir significatif. Aujourd’hui, 20 postes restent à pourvoir. L’École supérieure de la banque poursuit sa mission première, être un acteur majeur de la formation de celles et ceux qui font et feront la Banque d’aujourd’hui et de demain », explique Laëtitia Tartour déléguée internationale.

La procédure à suivre pour candidater

Les candidats sont invités à déposer leur dossier à l’une des formations de l’ESBanque sur l’espace candidat du site de L’École supérieure de la banque. Une fois leur dossier éligible, celui-ci sera transmis aux établissements financiers de la Réunion qui recrutent au sein de la (ou les) formation(s) choisie(s).

La délégation Réunion de l’Ecole supérieure de la banque propose des formations en alternance que les jeunes peuvent suivre à Saint-Denis. 20 postes sont encore à pourvoir pour la rentrée 2024 :

▪ Le Bachelor Banque Assurance (BBA) (Bac+3) donne accès au métier de Conseiller clientèle de Particuliers : 14 postes à pourvoir à Saint-Denis

▪ Le Bachelor Conseiller professionnel à dimension patrimoniale (Bac+3): 8 postes à pourvoir à Saint- Denis .

Le constat est sans appel : l’École supérieure de la banque forme près de la moitié des 10 000 alternants que compte le secteur bancaire, tout métier confondu. Elle participe activement à la préparation des futurs banquiers et assureurs aux métiers d’avenir en s’appuyant sur un réseau de 2 800 intervenants, tous des professionnels et experts en exercice. C’est un gage de réussite qui se retrouve dans le taux important d’intégration national dans l’emploi à l’issue du cursus, de près de 90% chaque année (hors poursuite d’études).

Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur